Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?


Arthur

Messages recommandés

les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-13113217809716.jpg

 

Depuis que le jeu vidéo existe, il a subi des évolutions considérables. Certaines sont évidemment positives : personne ne se plaint d'avoir aujourd'hui droit à de jolis graphismes au lieu des antiques bouillies de pixels. D'autres changements, en revanche, sont vus d'un plus mauvais œil par les joueurs. Les motifs d'insatisfaction sont nombreux. En vrac, citons les prix en hausse, la durée de vie en berne, le manque d'originalité et de finition, l'abus de contenus téléchargeables ou encore la "casualisation" (simplification des mécanismes de jeu à destination du grand public). Une impression qui fait dire à certains que le jeu vidéo est entré en "décadence". C'est en tout cas l'avis d'un de nos lecteurs, qui a proposé ce dossier dans la boîte à idées. Son idée ayant recueilli 14 458 voix en juin, nous allons donc tenter de répondre à cette question : le jeu vidéo évolue-t-il de façon négative ? La fameuse rengaine "c'était mieux avant" est-elle vraiment justifiée ?

 

Des prix en hausse ?

La durée de vie en question

Des suites à outrance

Un manque d'originalité ?

La "casualisation"

Des licences massacrées

Les contenus téléchargeables

Des protections abusives

Un certain manque de finition

Les évolutions positives

Conclusion

 

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant.htm

 

 

moi je suis daccord sur le fait que les jeux deviennent de plus en plus facile, une stratégie pour atteindre le grand public, finie les temps des bons vieux metal gear on on passé des heurs a trouver comment faire pour accéder a l'étage supérieur ou s'infiltrer sans que l'ennemie ne nous aperçoivent

et aussi les mega protections des jeux, qui nous empêchent de jouer a un jeu a ça sortie :(, mais ça, ça ne touche que les consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

c'est surtout qu'avant, les ordinateurs etaient mieux exploités, les programmeurs se surpassaient , ils optimisaient le code au maximum pour que le jeu soit fluide et jouable, parceque les machines d'avant n'etaient pas evolutives, impossible de changer le cpu ou le gpu

maintenant, pour etre a l'aise avec son matos, il faut casquer, beaucoup de jeux sont tanscodés , fait a la va vite pour respecter les delais etc..,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lol tu parlais de ça :D dis toi, que le niveau de difficulté est réglable dans le jeu, essaie de mettre le niveau sur vétéran ou commando dans les FPS récents et tu verras :)

oui mais si tu joue en veteran, tu galére et qu'il te suffit d'un clique pour passer a "normale" ,tu te dit que ça ne sert a rien de galéré comme ça, alors que si c'est hardcore sans choix de dificulté tu te surpasse ;)

 

c'est surtout qu'avant, les ordinateurs etaient mieux exploités, les programmeurs se surpassaient , ils optimisaient le code au maximum pour que le jeu soit fluide et jouable, parceque les machines d'avant n'etaient pas evolutives, impossible de changer le cpu ou le gpu

maintenant, pour etre a l'aise avec son matos, il faut casquer, beaucoup de jeux sont tanscodés , fait a la va vite pour respecter les delais etc..,

 

Avant, les jeux sortait sans bugs, maintenant les jeux ne peuvent se permettre de ne pas avoir de patchs après leurs sorties.

ce n'est le cas que pour les jeux pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu joue en veteran, tu galére et qu'il te suffit d'un clique pour passer a "normale" ,tu te dit que ça ne sert a rien de galéré comme ça, alors que si c'est hardcore sans choix de dificulté tu te surpasse ;)

 

Si les jeux étaient destinés qu'à une élite de Geeks, les éditeurs de games feraient faillite ;) La vielle époque dont tu parles ne connaissaient pas la notion de Jeu Online, une IA invincible ne vaut pas un humain en face qui essaie d'être plus futé que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de supermario sur télé noir et blanc :D de sonic sur sega megadrive, mortal combat et street fighter sur super nintendo ,pacman, prince of persia 1 sur pc de la sortie de la PS1 etc etc ... que de bons souvenirs

 

mais bon maintenant le online BABAHA :D je ne joue plus en offline, ça m'ennuie grave sauf pour quelque rare jeux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été plus petit j'apprécie les jeux vidéo beaucoup plus qu'aujourd'hui, maintenant je m'en lasse après quelques minutes de jeu a part quelques très rares exceptions, ce n'est pas une question d'age ou des jeux eu même, mais je pense plutôt à cause des problèmes qui grandissent dans nos têtes avec le temps et qui nous laissent pas vivre et apprécier les choses tranquillement, je me demande si ça vous arrivent vous aussi ? ou peut être que mon fusible de jeux vidéo a grillé ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Quand j'ai été plus petit j'apprécie les jeux vidéo beaucoup plus qu'aujourd'hui, maintenant je m'en lasse après quelques minutes de jeu a part quelques très rares exceptions, ce n'est pas une question d'age ou des jeux eu même, mais je pense plutôt à cause des problèmes qui grandissent dans nos têtes avec le temps et qui nous laissent pas vivre et apprécier les choses tranquillement, je me demande si ça vous arrivent vous aussi ? ou peut être que mon fusible de jeux vidéo a grillé ?!

 

oui c'est pareil pour moi,le temps de l'insouciance c'est fini, le fusible est toujours bon, mais il faut un avec un plus grand ampérage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je jouait à tomb raider 1 2 3, half life, fifa 98 99 2000

avec un simple P2 350 mhz 16 mo de ram dont 4 dédié à la carte graphique SIS

bref un simple matos non overlocké qui fait fonctionner les jeux les plus récent de l'epoque

maintenant j'ai un I7 2600K, 16 Go de ram, et sans carte graphique (mazal ma chritlouch) il ne fait pas démarrer le moindre jeu

pour faire fonctionner un jeu je dois encore débourser 20.000 da sur une carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été plus petit j'apprécie les jeux vidéo beaucoup plus qu'aujourd'hui, maintenant je m'en lasse après quelques minutes de jeu a part quelques très rares exceptions, ce n'est pas une question d'age ou des jeux eu même, mais je pense plutôt à cause des problèmes qui grandissent dans nos têtes avec le temps et qui nous laissent pas vivre et apprécier les choses tranquillement, je me demande si ça vous arrivent vous aussi ? ou peut être que mon fusible de jeux vidéo a grillé ?!

 

entre 17 et 27 ans y a un monde qui change

j'ai pas joué à un jeu vidéo sur PC depuis 6 ans, le dernier jeu installé c'était GTA san adreas

enfin à part Travian que je recommande, c'est un très bon jeu de stratégie en ligne qui nécessite aucune configuration un Iphone, ou Xperia ou Galaxy suffit pour la gestion, mais la guerre il faut un simple pc

 

je passais des nuit blanche sur FIFA 2002, tu me donne maintenant PES 2010, je fias un match et je lâche la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de supermario sur télé noir et blanc :D de sonic sur sega megadrive, mortal combat et street fighter sur super nintendo ,pacman, prince of persia 1 sur pc de la sortie de la PS1 etc etc ... que de bons souvenirs

 

mais bon maintenant le online BABAHA :D je ne joue plus en offline, ça m'ennuie grave sauf pour quelque rare jeux

 

metal gear solide, ça se joue offline et c'est babaha fles jeux video sans exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 17 et 27 ans y a un monde qui change

j'ai pas joué à un jeu vidéo sur PC depuis 6 ans, le dernier jeu installé c'était GTA san adreas

enfin à part Travian que je recommande, c'est un très bon jeu de stratégie en ligne qui nécessite aucune configuration un Iphone, ou Xperia ou Galaxy suffit pour la gestion, mais la guerre il faut un simple pc

 

je passais des nuit blanche sur FIFA 2002, tu me donne maintenant PES 2010, je fias un match et je lâche la manette

 

Ah le fameux Travian (d'où mon pseudo sur ce forum), c'était la belle époque je l'ai joué en 2007 avec des ex-collègues pendant un an et c'était tout simplement magique, sauf que ça bouffe énormément de temps, car le jeu continue à tourner même si tu n'est pas connecté.

 

Moi aussi les jeux de foot me gonfle alors que je passais des mois entiers à jouer à Fifa 1994.

 

N.B: Je suis d'accord avec Fisher et 1conito sur le fait que l’insouciance rend les jeux plus appréciables. Car maintenant même si j'ai l'argent pour me payer la meilleure carte graphique qu'il soit je ne le ferais pas car je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer autant qu'avant. Alors je me fixe des limites par apport à mon intérêt pour le gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été plus petit j'apprécie les jeux vidéo beaucoup plus qu'aujourd'hui, maintenant je m'en lasse après quelques minutes de jeu a part quelques très rares exceptions, ce n'est pas une question d'age ou des jeux eu même, mais je pense plutôt à cause des problèmes qui grandissent dans nos têtes avec le temps et qui nous laissent pas vivre et apprécier les choses tranquillement, je me demande si ça vous arrivent vous aussi ? ou peut être que mon fusible de jeux vidéo a grillé ?!

 

tu vient de décrire ma situation, moi avant c'était les jeux de rôle que appréciait "diablo, baldur's gate, elder scrolls, never winter nights.... " aujourd'hui si je veux commencé un RPG il faut que je termine ma liste "a faire" a au moins 80%, CAD jamais....... mais je viens quand même de fumer Deus EX HR, (j'y peu rien son ancêtre est ma référence ultime lui & diablo 2), j'ai aussi essayé a un moment LOL mais kif kif j'accroche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...