le canadien SNC-Lavalin remporte un contrat de 150 millions de dollars dans le secteur de l'eau

Le groupe canadien annonce aujourd'hui avoir remporté, dans le cadre d'un consortium avec l'espagnol Acciona Agua, un contrat de 150 millions de dollars avec l'Algérienne des eaux. Le projet concerne la construction d'une usine de dessalement d'eau de mer d'une capacité de 120 000 m3/jour dans la wilaya de Tipaza. La construction de l'usine a commencé et devrait s'achever dans 24 mois, selon la même source.

SNC-Lavalin fournira l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de l'usine. «En outre, SNC-Lavalin, en co-entreprise avec Acciona Agua, a signé un contrat pour exploiter et entretenir l'usine pendant les 25 ans suivant sa construction », souligne le communiqué du groupe canadien.

L'Algérienne des eaux et Sonatrach achèteront la totalité de la production d'eau de l'usine dans le cadre d'un contrat d'une durée de 25 ans, selon SNC Lavalin. «Ce projet s'inscrit dans une démarche du gouvernement algérien visant à sécuriser à long terme l'alimentation en eau potable de la ville d'Alger et de ses environs », explique le groupe canadien.

Par ailleurs, « SNC-Lavalin Capital a agi en tant que conseil financier auprès de Myah Tipaza pour la mise en place d'un financement à long terme sans recours souscrit par le Crédit Populaire d'Algérie (CPA) portant sur 80 % de la valeur du projet. Les actionnaires de Myah Tipaza complèteront le financement de ce projet en investissant environ 35 millions de dollars dans le capital social de cette société ».

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3873