Le réseau social est passé en version bêta et bénéficie de nouvelles fonctionnalités.

Trois mois après son lancement, Google+ est désormais ouvert à tous sans besoin d’une invitation pour s’y inscrire. Le réseau social a quitté la phase de test pour passer en version bêta a annoncé hier Vic Gundotra, vice-président senior de l’engineering.

Google en a profité pour enrichir le service de neuf fonctionnalités. La première est l’arrivée des vidéo-bulles dans l’application mobile pour Android ; elle est accessible aux terminaux munis de la version 2.3 de l’OS et d’une caméra frontale. L’application iOS bénéficiera « bientôt » de cette fonctionnalité promet Google.

Toujours à propos des vidéo-bulles, il est possible de les diffuser en direct et elles peuvent être vues par n’importe quel membre Google+. « Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée à un nombre limité de personnes », précise to^^^^ois Google.

Technologie maison pour la recherche dans Google+

Vidéo-bulles Extra étend les possibilités de partage et de collaboration en offrant : le partage d’écran, un bloc à dessin commun, l’édition et le partage avec Google Document, ainsi que les bulles avec un nom personnalisé. Les développeurs disposent désormais d’une série « d’API de base » pour les Vidéo-bulles.

Dernière nouveauté, la recherche dans Google+ bénéficie de la technologie maison afin de trouver du contenu et des personnes sur le réseau social mais également des résultats issus de la Toile. « Plus d’un milliard d’éléments sont partagés et reçus chaque jour sur Google+ », précise Google. L’ensemble de ces fonctionnalités seront introduites dans les jours qui viennent.
Source: http://www.nticweb.com/