Vol de téléphones mobiles en Algérie : 1 317 terminaux récupérés !

Cliquer ici pour agrandir

D'après le quotidien El Moudjahid, ce sont près de 1 317 téléphones qui ont été récupérés par les services de police depuis le début de l'année. Une hausse si l'on se réfère à la même période en 2010. Vigilance, vigilance,...

La cellule de communication de la Direction Générale de la Sûreté Nationale vient de révèler quelques chiffres qui laissent à penser que le vol de téléphones mobiles en Algérie prend des proportions très alarmantes si l'on se réfère aux années précédentes. Ainsi, ce sont 1 317 terminaux qui ont été récupérés depuis ce début d'année par les forces de police. Plus de 2 000 personnes seraient en outre impliquées dans ce genre de délits.

Pas de chiffres néanmoins concernant le nombre de plaintes, certains ne pensant même pas à saisir la police pour déclarer le vol de leurs mobiles. Ce geste est pourtant très important. La DGSN suggère à toute personne victime de vol de porter plainte le plus rapidement possible en se munissant du numéro IMEI du mobile. Il faut également impérativement informer votre opérateur téléphonique du vol afin que celui-ci désactive votre ligne.

source