Cérémonie officielle demain de remise des Trophées du Salon Med-IT 2011

50 applications algériennes en lice

Organisé sous le haut patronage du ministère de la Poste et des TIC et sponsorisé par Samsung Algérie, ce concours a pour objectif de voir émerger une nouvelle vague de jeunes compétences algériennes et de nouveaux talents dans le domaine du développement d’applications mobiles. Cet événement permettra aussi au public de découvrir les meilleures applications mobiles algériennes retenues par le jury de ces trophées 2011.

Le concours technologique organisé dans le cadre de la tenue de la 8e édition du Med-IT 2011 a enregistré l’inscription de 50 développeurs pour participer à la sélection et présenter des applications mobiles.

Sur les candidats inscrits, 24% étaient des étudiants et 76% des professionnels d’entreprises. Inexistant il y a encore deux ans, le marché des applications mobiles devient une véritable manne financière, c’est une véritable ruée vers l’or. Avec 180 millions de smartphones vendus dans le monde, la demande d’applications mobiles ne fait que croître. 200 applications sont téléchargées dans le monde chaque seconde, et ce n’est qu’un début. Les chiffres donnent le tournis : les revenus générés par ce marché devraient plus que doubler cette année pour atteindre 15 milliards de dollars, puis 58 milliards de dollars en 2014, selon Gartner. Alors que 7 milliards d’applications ont été téléchargées en 2009, il devrait y avoir 50 milliards de téléchargements en 2012.

source