Profitant de l’opportunité du MED IT 2011

Huawei propose des smartphones sous Androïd

Par Kamel Mouhoub

Publié le 27.09.2011

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Huawei, grand prestataire de solutions de télécommunication, est fortement présent au salon Med IT de cette année. Il a choisi cette manifestation à caractère international pour expliquer sa stratégie de pénétration du marché et de ses ambitions. Il adopte le concept de « Smart Device, Simple World » (Dispositif intelligent, monde simple), et a pour mission de fournir les produits intelligents et conviviaux que demandent les clients.


Rencontré dans le stand de l’opérateur, Amar Hamamdji, manager de produits, affirme à mobilealgérie.com que la présence de Huawei à ce salon est une excellente opportunité pour se faire connaître autant des professionnels qu’auprès du grand public. Huawei ne cache pas son ambition de vouloir concurrencer les plus grands en matière de terminaux mobiles et annonce la commercialisation de son premier Smartphone en Algérie pour la fin du mois d’octobre.

Six modèles ont été homologués dont Huawei Ideos U8150, un nouveau smartphone sous Android 2.2, vendu à 16 000 DA et Huawei G2101 un téléphone d’entrée de gamme cédé à 2400 DA. Les autres modèles sont G 5500, G3610, le G 6605 et le U 8800.

Parmi les autres nouveautés en homologation figurent les tablettes en deux versions : S7 Slim et sa nouvelle tablette de 7 pouces, la MediaPad qui tournera sous Android 3.2.

Huawei est un géant du mobile. Le groupe chinois vend chaque année des millions de clés 3G et de mobiles low cost auprès des opérateurs du monde entier (89 millions en 2009). Il fournit également des équipements radio pour les réseaux 3G de la planète. Le tiers des communications dans le monde passent par le réseau Huawei ! Fibre optique, réseaux télécoms, services globalisés et terminaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 28 milliards de dollars en 2010, dont 26 milliards avec les opérateurs et 2 milliards avec des entreprises.

Ses produits sont vendus dans 140 pays et Huawei compte comme clients 45 des 50 premiers opérateurs téléphoniques.
Une partie importante du chiffre d'affaires de Huawei cette année provenait des dépenses des télécommunications nationales pour les services 3G et les équipements de télécommunications reliés à ce nouveau type de téléphonie mobile.

Après avoir dépassé Alcatel-Lucent et Nokia Siemens, Huawei est devenu le deuxième plus grand fabricant d'équipements de télécommunications derrière Ericsson.

source