La France intéressée par la 3G en Algérie

Cliquer ici pour agrandir

Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, en compagnie d'une délégation de chefs d'entreprises françaises se sont rendus hier au Med-IT. L'ambassadeur a clairement exprimé la volonté de la France d'accompagner l'émergence du marché algérien dans le segment des nouvelles technologies de l'Information et de la Communication.

Une trentaine de sociétés françaises participe à la 8ème édition du Salon Med-IT. Xavier Driencourt a organisé un point presse dans lequel il a clairement exprimé le fort intérêt des entreprises françaises d'investir dans le créneau de la 3G en Algérie. De grandes discussions ont par ailleurs eu lieu entre de hauts représentants français et algériens à ce propos. « Pour des raisons historiques et géographiques, la France et l'Algérie coopéreront inexorablement autour de ce chantier. L'avenir passe par la France et l'Algérie », a déclaré le diplomate français.

A savoir qu'ont participé à ce point presse le groupe Dassault, qui compte bientôt s'installer dans notre pays dans le but de mettre sur pied un partenariat qui favorisera le développement des compétences algériennes, ainsi que l'Université de Versailles, toujours présente au moindre évènement TIC en Algérie.

source