Le bureau d'enregistrement GoDaddy a récemment annoncé avoir passé le cap du 50 millionième nom de domaine déposé.

C'est un certain Kranthi Kumar Kukkala, résidant en Inde et déposant DBAkit.com ce weekend, qui a permis à la société d'atteindre ce chiffre tout rond. GoDaddy serait alors « le seul bureau d'enregistrement de l'histoire d'Internet à gérer autant de noms de domaine », explique la société.

Chaque seconde, GoDaddy procéderait à l'enregistrement, au renouvellement ou au transfert d'un domaine. Dans un communiqué officiel, Bob Parsons, PDG de la firme déclare alors : « parfois vous entendez des gens dire que tous les bons noms de domaine ont été pris, mais c'est complètement faux. » Il ajoute qu'une multitude de noms sont disponibles en permanence et que la société aurait plus que doublé ses activités d'enregistrement chaque mois sur ces cinq dernières années.

Et à en croire une étude rapportée par GoDaddy, l'avenir serait tout autant prometteur puisqu'à l'heure actuelle 40% des petites et moyennes entreprises n'auraient toujours pas déployé leurs stratégies sur Internet.

Entre 2009 et 2010 GoDaddy aurait affiché une croissance de 25% avec un un chiffre d'affaires à 947 millions de dollars. Récemment rachetée par les fonds de placements KKR & co, Silver Lake Partners, et Technology Crossover Ventures, la société estime que ce chiffre devrait dépasser le milliard de dollars cette année.
Source: http://www.clubic.com/