IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Les trophées Med-IT 2011 décernés hier : "WinRani" reçoit le 1er prix

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Les trophées Med-IT 2011 décernés hier : "WinRani" reçoit le 1er prix

    Les trophées Med-IT 2011 décernés hier : "WinRani" reçoit le 1er prix


    Cliquer ici pour agrandir

    Le Med-IT 2011 a fermé ses portes hier au Palais de la Culture d'Alger. Les trophées Med-IT ont donc été décernés dans la soirée et ont récompensé, cette année, les meilleures applications mobiles.

    C'est aux alentours de 16 heures que la cérémonie de remise des trophées Med-IT a débuté. Rappelons qu'après avoir récompensé l'an passé les trois entreprises les plus innovantes, le thème de l'édition 2011 tournait autour du marché des applications mobiles. Ce dernier est en effet en plein essor et devrait tripler en 2012 vu que près de 180 millions de smartphones sont vendus à travers le monde. Ce pourquoi, les organisateurs du Med-IT ont décidé de faire des applications mobiles l'un des thèmes majeurs de cette huitième édition, en plus de la 3G qui a beaucoup fait parler d'elle.

    Avant d'annoncer les lauréats de cette édition, quelques chiffres. Une quarantaine de projets a été déposée auprès du jury en charge du suivi du concours Med-IT. Les applications mobiles des candidats étaient très variées. 24% de ces applications ont été en outre développées par des étudiants tandis que 76% ont été développées par des entreprises. Le coup de coeur du jury est revenu à "Dr Krayem", une application de jeu mathématique, tandis qu'ICOS, une application sur la préservation des données, a reçu le troisième prix. Le 1er prix est revenu à une application de géolocalisation baptisée "WinRani".

    Bravo aux lauréats et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! Espérons simplement que la 3G sera au rendez-vous...

    source

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Les trophées Med-IT 2011 décernés hier : "WinRani" reçoit le 1er prix

    Et la meilleure application mobile en Algérie est…

    Yasmine Bouchène

    Cliquer ici pour agrandir
    C’est aujourd’hui que s’est clôt, au niveau du palais de la culture (Alger), la 8eme édition du salon des professionnels du monde de l’I.T, à savoir le MED-IT.

    Entre les divers stands, conférences et autres ateliers organisés, les professionnels qu’ils soient entrepreneurs, cadres ou PDG ont eu loisir à découvrir les nouveautés du mobile, du web ou encore de l’informatique en Algérie.

    Mais force est de constater que le salon suit l’actualité et que c’est bel et bien le mobile, à l’orée de l’introduction de la 3G dans le pays qui a reçu les honneurs des organisateurs. On en veut pour preuve, la conception d’une application mobile multiplateformes donnant toutes les informations nécessaires autour du salon.

    Cliquer ici pour agrandir

    Un concours devant récompenser la meilleure application mobile s’ajoute à cela, et c’est en ce dernier jour des festivités que les gagnants furent connus. Quelques chiffres autour de ce concours ont également été donnés, à savoir que 24% des applications présentées au concours ont été développées par des étudiants, contre 76% par des entreprises.

    Parmi les applications ayant reçu l’attention du jury, notons « Dr Krayem », application de jeu mathématique, qui obtient le prix coup de cœur. ICOS, une application sur la préservation des données reçoit le 3eme prix. Le premier prix quant à lui est revenu à « WinRani« , application de géolocalisation.

    Cliquer ici pour agrandir

    Abdelmalek Belahouane, directeur technique de GpcDZ et concepteur de Win Rani nous a entretenu sur le pourquoi du comment de cette initiative : « Nous sommes spécialisés dans la conception de données cartographiques et géographiques, et nous travaillons essentiellement avec des entreprises. Avec Win Rani, nous voulions vulgariser la donnée cartographique et la mettre à la portée de tout le monde, il n y a pas de but lucratif derrière cette initiative ».

    Déplorons tou.tef.ois qu’aucune application n’a été testée devant le public et que seuls des slides de présentation ont été projetés, mettant à mal la volonté de promotion des smartphones et des applications mobiles en Algérie.

    En espérant que l’arrivée de la 3G booste ne serait-ce qu’un tant soit peu le domaine du contenu mobile dans le pays.

    source

Discussions similaires

  1. 'WinRani' reçoit le 1er prix MED-IT
    Par salimdz dans le forum Forumdz LABS
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/01/2014, 11h01
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2012, 11h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 07h02
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 12/02/2012, 12h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2011, 13h29

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon