IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
Share |

Discussion: Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

salimdz Visiteurs

Par défaut Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

En hausse de 20 %
    Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

A partir de janvier 2012, le Salaire national minimum garanti (SNMG) sera de 18 000 dinars au lieu des 15 000 actuellement, soit une hausse de 20 %. La décision a été prise, jeudi 29 septembre, lors de la Tripartite qui réunit à Alger le gouvernement, l’UGTA et le patronat.

Ahmed Ouyahia a confirmé, vendredi, cette augmentation. Il s’agit de la seconde augmentation du salaire minimum en deux ans. En janvier 2010, il était passé de 12 000 à 15 000 dinars. Cette nouvelle hausse du SMNG vient s’ajouter aux nombreuses autres mesures sociales prises par le pouvoir depuis janvier dernier pour calmer le front social dans un contexte de révoltes arabes.

Avant la Tripartite, l’UGTA avait indiqué qu’elle se battrait pour obtenir un SNMG de 20 000 dinars. Pour sa part, Ahmed Ouyahia avait indiqué à l’ouverture des travaux de la tripartite que le gouvernement apporterait des réponses aux attentes concernant le pouvoir d’achat des travailleurs. Mais il a dit espérer que le débat sur le pouvoir d’achat « prendra également en considération la nécessité de sauvegarder la relance » des entreprises publiques et privées et « n’occultera pas » l’ampleur du déficit qu’affiche désormais le budget de l’État. Le projet de loi de finances 2012 prévoit en effet un déficit budgétaire de 25,4 %.

source

Remerciements
    8
    Remercié 38 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

En Algérie on ne peux pas vivre avec le salaire minimum , et 3000 DA de plus n'y changeront rien.

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

C'est très peu 3000DA (20%) Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    20
    Remercié 15 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Y a encore des travaille qui payent avec le salaire minimum dans ce pays ? lharba tsselek

salimdz Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.
    pour cette raison qu'il y a pas une démunition de l'IRG

’Algérie importe d’année en année plus de deux tiers de ses besoins alimentaires, des besoins en médicaments ou des besoins en intrants de l’appareil de production nationale. La fiscalité ordinaire couvre à peine 40% des dépenses de fonctionnement.
    source

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Oui parce qu'il y a évasion fiscale, et l'état est au courant mais ne bouge pas le petit sauf pour les salariés.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Genre les problèmes des algériens vont se résoudre en augmentant à chaque fois le salaire minimum.
    C'est du populisme, voilà tout.

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

ça sert à quoi d'augmenter le SMIG si c'est dans 1 mois après ils augmentent le prix des aliments ?? croyez moi les amis ya jamais eu d'augmentation c'est du heff , ils nous donnent de l'argent par ci et ils l'enlèvent par là donc en quelque sorte ils font du change Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    3
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Qui est payer a 15000 DA dans le secteur publique?? ... personne ou presque faite vos même l’enquête surtout après ces augmentations de salaire et les indemnités de 2008 alors peut être le secteur privé oui mais il paie toujours moins que sa et il y pas de contrôle sur lui bref et se qui est pire c'est que a la fin la classe moyenne elle ne sera jamais touché et que tous le monde va être payer au même salaire ou presque une différence de 3000 DA entre un cadre technicien supérieur et un jardinier vos trouvé sa normale ainsi se matin au bus tous le monde croie qu'il vont touché cette augmentation car ils mélange entre le salaire de base et le SNMG ...et c'est ainsi l'illusion joue son jeux encore une fois miroité des pseudo augmentation ... qui serre a rien avec le niveau de vie actuelle ... 18000DA c'est El koufa de 18 jours ..sans électricité, eau gaz ... et autre charge ... et le reste des jours kahlihaa lerebi ...:s :/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. le salaire Halilhodzic
    Par ninox dans le forum Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2013, 08h35
  2. Offre d'emploi : Développeur Delphi (contract minimum 1 an)
    Par nextgeneration dans le forum Offres d'emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 13h22
  3. Les retraités percevront un minimum de 15 000 dinars par mois
    Par salimdz dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 21h43
  4. l'age minimum(permis de conduire)
    Par mehdi7 dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2010, 15h53
  5. Réponses: 28