Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

En hausse de 20 %

Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

 

A partir de janvier 2012, le Salaire national minimum garanti (SNMG) sera de 18 000 dinars au lieu des 15 000 actuellement, soit une hausse de 20 %. La décision a été prise, jeudi 29 septembre, lors de la Tripartite qui réunit à Alger le gouvernement, l’UGTA et le patronat.

 

Ahmed Ouyahia a confirmé, vendredi, cette augmentation. Il s’agit de la seconde augmentation du salaire minimum en deux ans. En janvier 2010, il était passé de 12 000 à 15 000 dinars. Cette nouvelle hausse du SMNG vient s’ajouter aux nombreuses autres mesures sociales prises par le pouvoir depuis janvier dernier pour calmer le front social dans un contexte de révoltes arabes.

 

Avant la Tripartite, l’UGTA avait indiqué qu’elle se battrait pour obtenir un SNMG de 20 000 dinars. Pour sa part, Ahmed Ouyahia avait indiqué à l’ouverture des travaux de la tripartite que le gouvernement apporterait des réponses aux attentes concernant le pouvoir d’achat des travailleurs. Mais il a dit espérer que le débat sur le pouvoir d’achat « prendra également en considération la nécessité de sauvegarder la relance » des entreprises publiques et privées et « n’occultera pas » l’ampleur du déficit qu’affiche désormais le budget de l’État. Le projet de loi de finances 2012 prévoit en effet un déficit budgétaire de 25,4 %.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.

 

pour cette raison qu'il y a pas une démunition de l'IRG

 

’Algérie importe d’année en année plus de deux tiers de ses besoins alimentaires, des besoins en médicaments ou des besoins en intrants de l’appareil de production nationale. La fiscalité ordinaire couvre à peine 40% des dépenses de fonctionnement.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est payer a 15000 DA dans le secteur publique?? ... personne ou presque faite vos même l’enquête surtout après ces augmentations de salaire et les indemnités de 2008 alors peut être le secteur privé oui mais il paie toujours moins que sa et il y pas de contrôle sur lui bref et se qui est pire c'est que a la fin la classe moyenne elle ne sera jamais touché et que tous le monde va être payer au même salaire ou presque une différence de 3000 DA entre un cadre technicien supérieur et un jardinier vos trouvé sa normale ainsi se matin au bus tous le monde croie qu'il vont touché cette augmentation car ils mélange entre le salaire de base et le SNMG ...et c'est ainsi l'illusion joue son jeux encore une fois miroité des pseudo augmentation ... qui serre a rien avec le niveau de vie actuelle ... 18000DA c'est El koufa de 18 jours ..sans électricité, eau gaz ... et autre charge ... et le reste des jours kahlihaa lerebi ...:s :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet ne devrait en aucun cas être un luxe , ça fait parti de la vie comme l'eau le gaz et l'éléctricité , et encore quand on une panne de gaz , on va manger un sandwich à l'éxtérieur mais une panne d'internet , on peut rien faire donc !

 

si internet est un luxe alors qu'ils arrête de nous dire à la Radio ou à la Télé "internet est devenu indispensable de nos jours et chaque personne devrait avoir internet chez soi " ou bien on voit Benhamadi à la Télé entrain d'apprendre à des enfants comment naviguer sur le net , non mais on arrête le délire , ils nous vendent du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...