Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ENTV censure Ouyahia


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Santé de Bou.tef.lika et fermeture des bars

L’ENTV censure Ouyahia

 

Sonia Lyes

 

En Algérie, l’ouverture des médias a ses limites. Même un Premier ministre ne peut pas tout dire à la télévision. Certains sujets restent tabous. Ce vendredi soir, l’ENTV a diffusé sur ses trois chaînes (la Terrestre, Canal Algérie et Algérie 3) ce qui devait être « l’intégralité » du point de presse animé par Ahmed Ouyahia à l’issue de la réunion de la Tripartite. Mais en réalité, deux passages des réponses d’Ouyahia ont été censurés par l’Unique.

 

Le premier concerne une réponse sur la santé du président Bou.tef.lika. L’ENTV a bien diffusé la question de la journaliste mais pas la réponse du Premier ministre. Pourtant, Ahmed Ouyahia n’a annoncé que de bonnes nouvelles sur ce sujet. Il a en effet affirmé que le président était « en bonne santé ». « Vous avez pu le constater de vos propres yeux », en allusion aux images de la rencontre entre le chef de l’Etat et le premier ministre du Qatar, diffusées mercredi par la télévision.

 

Le second sujet concerne les conséquences de la fermeture des débits de boisson sur l’emploi au moment où le gouvernement tente de créer des emplois pour réduire le chômage qui touche particulièrement les jeunes. L’ENTV a zappé la question du journaliste ainsi que la réponse du Premier ministre. Pourtant, Ahmed Ouyahia n’a rien dit de choquant sur le sujet. Il s’est notamment contenté de s’interroger : « combien de postes d’emploi peuton créer dans un bar ? Un, deux, mais il faut voir combien de cirrhoses (maladie du foie, NDR), de bagarres on peut trouver dans un bar ». Avant d’ajouter : « les produits alcoolisés qu’on y trouve sont de marques étrangères. Je ne vois pas de production locale à promouvoir ».

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout le monde est d'accord que le président ne peut pas exercer ces fonctions a cause de son état de santé (qui sont nom est ici aussi censuré ce n'est pas que sur ENTV mais pratiquement dans toute l'algerie c'est tabou).

 

tout à fait d'accord avec toi , le président n'est pas dutout en état de diriger le pays d'autant moins prendre des décisions cruciales , et pour te répondre cher rapture si le nom de notre cher président est censuré sur le forum c'est juste pour éviter de faire référence à forumdz quand quelqu'un tape son nom c'est aussi idem pour les c.r.a.c.k !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« les produits alcoolisés qu’on y trouve sont de marques étrangères. Je ne vois pas de production locale à promouvoir ».

 

Ah tient, monsieur le premier ministre sait quels marques de produits alcoolisés se trouve dans les bars en Algérie ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, j'en ai aucune idée car hamdoulah j'ai jamais mis les pieds dans un bar :)

 

O-ô........ Moi j'ai jamais mis les pieds dan un bar je suis une fille et je connais très bien les marques qui circule en Algérie il suffi de regarder par terre ya pleine de canette de toute marque.

Alors STP*********

Modifié par feryal
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison par terre il y a tous les marques

 

Pas toutes, on trouvera jamais du Johnny Walker par terre.

 

Sinon, sérieusement qu'est ça vous fait que Ouyahia connaisse ou pas les marques de bierres ou d'alcool qui se vendent en Algérie ? C'est tout ce que vous avez contre l'homme ?

Hada wash dérangak'oum ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O-ô........ Moi j'ai jamais mis les pieds dan un bar je suis une fille

 

tu sais depuis le temps on s'est un petit peu décoincé , maintenant les filles rentrent dans un café , elles fument , elles se droguent , et pourquoi pas aller dans un bar , el hamdoulah on avance bien ..... dans l'autre sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O-ô........ Moi j'ai jamais mis les pieds dan un bar je suis une fille et je connais très bien les marques qui circule en Algérie il suffi de regarder par terre ya pleine de canette de toute marque.

Alors STP*********

 

Il y a tellement de taches de fond dans ma tête que parfois des amis a moi et des gens que je connaissent passent pille devant moi sans que je les remarquent, alors remarquer les cannettes des produits alcoolique qui se trouvent par terre et leurs marques...no way.

 

Et même au cas ou j'aurai du vide dans ma tête et que je remarque des cannettes par terre, je m'en souviendrai pas car ça ne m’intéresse pas contrairement à toi.

Et pour finir, par terre y a pas toutes les marques, car je pense que y a surement du vin + chère que les clochards des rues ne pourrait certainement pas se permettre.

 

Dans mon premier poste j'ai fait allusion à autre chose que ce que certains membres ont cru comprendre, pourtant c'était très claire ... pour le premier ministre, l'essentiel pour moi c'est qu'il fait son boulot pour sauver ce qui reste de notre chère pays, sa vie privée ne m’intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le topic est bon pour la fermeture , que des hors sujets et ça dérape

pour revenir au sujet , dans le point presse diffusé par Algérie 3 , Ouyahia a répondu à la question du journaliste a propos de la santé du président en disant "le président est en bonne santé et il est vivant" mais en arabe , donc ce sujet est un troll rien de plus , ils nous rapporte de fausses informations et puis ils disent qu'ils n'ont pas de liberté d'expression , alors qu'ils sont même pas capable.

 

au passage, penser a censurer "Ouyahia" aussi , je parie que c'est le prochain président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de taches de fond dans ma tête que parfois des amis a moi et des gens que je connaissent passent pille devant moi sans que je les remarquent, alors remarquer les cannettes des produits alcoolique qui se trouvent par terre et leurs marques...no way.

 

Et même au cas ou j'aurai du vide dans ma tête et que je remarque des cannettes par terre, je m'en souviendrai pas car ça ne m’intéresse pas

Et pour finir, par terre y a pas toutes les marques, car je pense que y a surement du vin + chère que les clochards des rues ne pourrait certainement pas se permettre.

 

Oui Tu as raison c'est pas ton cartier c'est pas ta ville c'est pas ton pays etttt oui le légendaire je m'en foutisme Algériens on a des ville sale a cause de cette mentalité.

 

contrairement à toi.

 

Hé bien-heureusement que j'ai les pieds sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tu as raison c'est pas ton cartier c'est pas ta ville c'est pas ton pays etttt oui le légendaire je m'en foutisme Algériens on a des ville sale a cause de cette mentalité.

 

 

 

Hé bien-heureusement que j'ai les pieds sur terre.

 

et la tête dans les nuages , t'as besoin d'oxygène ma chère :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais depuis le temps on s'est un petit peu décoincé , maintenant les filles rentrent dans un café , elles fument , elles se droguent , et pourquoi pas aller dans un bar , el hamdoulah on avance bien ..... dans l'autre sens

Ah si tu connaissais l'histoire de ton pays.

 

Dans mon premier poste j'ai fait allusion à autre chose que ce que certains membres ont cru comprendre, pourtant c'était très claire ... pour le premier ministre, l'essentiel pour moi c'est qu'il fait son boulot pour sauver ce qui reste de notre chère pays, sa vie privée ne m’intéresse pas

A quoi faisais tu donc allusion ? Sois plus claire, car ton messages ne l'était bien tu puisses penser qu'il ait pu l'être.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkhoide : pourquoi tu me parles de l'histoire de mon pays ? ta jamais vu une fille fumé ou quoi ?

 

bref on se calme les gars , ça dérape vraiment , pourquoi ce disputer pour ci peu !

 

 

T'as pas compris mon message, Et puis Wash men calme ? Qui vois tu la qui n'est pas calme, personne ne se dispute. Moi je veux connaître le fond de la pensée de Fisher (si il en a une ya3ni), qu'est qu'il voulait dire par le ministre connaît toutes les marques de bières, ça m'intrigue, c'est tout.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...