LG Global Challenger : le monde à la portée des étudiants algériens

Cliquer ici pour agrandir

Se voulant désormais une tradition nouvelle en faveur de la communauté estudiantine, l’initiative de LG Algérie connue sous le concept de Global Challenger est encore une fois au rendez-vous cette année à travers sa deuxième version qui devra être lancée incessamment.

L’esprit de compétition entre étudiants en quête de nouveaux gisements d’études et de savoir sera dans le cadre de cette deuxième édition reconduit dans les meilleures conditions que LG s’efforcera d’organiser de bout en bout pour optimiser le niveau de participation et offrir ainsi des horizons et des expériences méritant d’être vécues par ceux et celles parmi les étudiants qui auront eu le mérite de se voir distinguer par le fruit de leur travail.

Par delà le challenge, l’initiative Global Challenger constitue à coup sûr un test réel et objectif à travers lequel la mesure du mérite saura amplement trouver sa signification pour des étudiants qui produisent un travail de valeur indiscutable, tremplin pour d’autres aspirations.

Encore une fois, faut-il le rappeler, tous les étudiants sans distinction aucune et dans un esprit de parfaite transparence sont appelés à participer et à convaincre, chacun dans sa spécialité, afin de gagner la voie de l’aventure et réaliser des voyages dans des pays de leur choix, avec le support financier plein et total de LG.

Les critères ainsi que le mode opératoire pour une telle expédition sont définis dans le site web consacré exclusivement à cette nouvelle opération. Pour plus de détails, il convient de consulter le site http://www.lgalgerie-globalchallenger.com

Il est à noter que l’Algérie est un pays qui a eu et qui a l’honneur d’accueillir l’initiative Global Challenger, en dehors de son pays d’origine, la Corée en l’occurrence. A cet égard, Mr. Ahn Deuk Soo, Directeur Général de LG Algérie, se dit « honoré d’être le fondateur de cette initiative dans notre pays et s’engage à perpétuer une telle tradition qui se veut une contribution sociale en direction de la société algérienne et qui prouve on ne peut mieux le statut de société citoyenne que LG s’est vu conférer à travers la multitude d’actions lancées en Algérie ».

La première expérience organisée l’année dernière a été un succès inattendu qui a motivé le renouvellement de l’opération pour cette année, d’autant que les hauts responsables de LG se sont solennellement engagés dans cette direction devant le fabuleux taux de participation et la noblesse des travaux réalisés par les étudiants lors de cette première édition.

Place donc à la réflexion et à l’effort dans un esprit de démocratie et de recherche. Aux étudiants de se constituer en groupes et de présenter des sujets de leur choix sans délimitation qui seront jugés et jaugés par devant un jury d’universitaires pour la sélection des premiers lauréats dans le cadre d’une première étape.

Dépassée cette première étape, les lauréats auront la possibilité de rejoindre les universités ou toute autre institutions qu’ils auront eux mêmes librement choisis dans n’importe quel pays au monde afin de mettre en application leur projet. Bien entendu, tout ce parcours sera pris financièrement par LG Algérie.

La deuxième et ultime étape sera réalisée au retour de ces étudiants qui encore une fois après sélection sur la base de leurs travaux se verront décerner le grand prix de la finale en plus de l’opportunité de rejoindre l’équipe LG Algérie pour une carrière professionnelle.

En dernier lieu, il est à noter que l’université dont l’équipe lauréate aura remporté le grand prix de la finale se verra offrir une post-graduation pour le meilleur étudiant de fin de cycle pour une durée de deux années en Corée du Sud.

source