Smart Mobility Challenge : un concours pour le développement mobile

Cliquer ici pour agrandir

Smart Mobility Challenge est l’intitulé d’un concours en rapport avec le domaine du développement mobile qui sera organisé prochainement. Destiné aux étudiants, cet événement aura lieu à l’initiative d’étudiants de l’ESI (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique).

« Smart Mobility Challenge se déroulera tout au long de l’année (universitaire) à travers trois sessions de deux mois chacune. A chaque session, trois équipes seront choisies par un jury international composé de professionnels du domaine », indique un communiqué émanant des organisateurs de ce concours.

D’autre part, l’objectif de cette compétition est de promouvoir le développement mobile en Algérie. Smart Mobility Challenge est « une grande compétition interactive qui verra l’intervention de professionnels du domaine, et surtout donnera naissance à une communauté Windows Phone7 en Algérie, et cette compétition s’inscrit directement dans la stratégie E-Algérie à travers la création de la communauté de développeurs d’applications mobiles en Algérie et la démocratisation de ces nouvelles technologies », ajoutent les organisateurs.

Notons, en outre, que ce concours bénéficie du soutien de Microsoft.

source