Téléphonie mobile

Nedjma remporte le prix du meilleur opérateur mobile de l’Afrique du nord


Ali Idir

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma a annoncé, ce vendredi 7 octobre, avoir remporté le prix du meilleur opérateur mobile de la région Afrique du Nord de l’année 2011 dans la catégorie voix, lors de la 7ème édition de l’Africa télécom people award 2011 (ATP) organisée les 5 et 6 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Nedjma avait obtenu le même prix lors des éditions 2007 et 2009. A cette occasion le Directeur général de Nedjma M. Joseph Ged, a déclaré : « Ce trophée vient récompenser les efforts de Nedjma dans sa recherche permanente des meilleurs solutions et produits ». Le patron de la filiale algérienne de Qtel affiche son ambition de faire de Nedjma un leader local et régional : « avec des offres innovantes, des services à la pointe de la technologie, un réseau hautement performant, et des prestations de service de grande qualité, Nedjma confirme sa volonté de répondre aux attentes et aspirations de ses clients. Ce prix nous encouragera à aller de l’avant et conforte notre ambition d’assoir notre leadership aussi bien en Algérie qu’à l’échelle régionale ».

Dans la sélection des lauréats, le jury composé d’experts du secteur des télécommunications, a pris en compte, plusieurs critères tels que la spécificité et l'innovation au niveau technique, commercial et marketing, le volume des investissements, la progression de la télé-densité, du taux de couverture nationale, du chiffre d’affaires, du nombre de télé-centres, des tarifs de communications, selon Nedjma.

Le trophée a été décerné aux représentants de Nedjma lors d’une cérémonie organisée jeudi 6 octobre à Abidjan en présence de plusieurs ministres africains des Technologies de l’Informations et de la Communication.

Africa télécom award récompense chaque année, les personnalités, les opérateurs et les institutions les plus méritants qui contribuent à la vulgarisation de la téléphonie mobile sur le continent et qui font preuve d’innovations technologiques et de performances exceptionnelles.

source