HP récidive dans le segment des téléphones portable
Le IPAQ 914 en vedette
17 juin 2008
Cliquer ici pour agrandir

HP invente cette fois le IPAQ 914 business messenger. Un modèle intelligent qui investira les marchés dès juillet prochain. Tactile, ce smart phone est avant tout à vocation professionnelle. To^^^^ois il n'est pas exclu qu'une version grand public soit également proposée. (Par Saïd Elyan)


Le constructeur informatique Hp a réussi la grande prouesse d'intégrer sur ce combiné de 64 mm de largeur, un clavier AZERTY. L'écran quant à lui est de 2,46 pouces et affiche une résolution QVGA 320 X 240 pixels. Ce dernier né qui ne pèse que 150 g, arbore 114 mm de hauteur et seulement 15 mm d'épaisseur. Véritable terminal tribande GSM, EDGE, UMTS et HSDPA ce téléphone embarque un processeur rapide de 520 Mhz accompagné de 256 Mo de mémoire RAM aux fins d'une grande performance. La mémoire interne est de 128 Mo, et certainement extensible par Micro SD.

Cliquer ici pour agrandir

Le Bluetooth 2.0 et le WIFI sont également de la partie avec en annexe une puce A GPS Cce qui en fait le compagnon obligé des hommes affairés. Alors que le Google Maps Mobile sera réinstallé sur la machine. Le HP iPAQ 914 Business Messenger devrait avoir une autonomie relativement correcte, puisque la batterie fournie est une 1940 mAh.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=991