IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Tizi-Ouzou : Le vol de câbles téléphoniques retarde les projets d’Algérie Télécom !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 836
    Remerciements
    346
    Remercié 906 fois dans 564 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Tizi-Ouzou : Le vol de câbles téléphoniques retarde les projets d’Algérie Télécom !

    Le vol de câbles téléphoniques par des réseaux de trafic du cuivre, continue à causer un «manque à gagner important à Algérie Télécom et retarde nos projets d’extension du réseau et d’amélioration de la qualité de service», dans la wilaya de Tizi Ouzou, selon un cadre de cet opérateur qui a indiqué, à cet égard, que les voleurs qui interviennent la nuit, opèrent dans plusieurs localités y compris au niveau du chef-lieu de wilaya où plusieurs vols de câbles ont été signalés.
    Le dernier cas en date remonte à la nuit de samedi à dimanche passés et concerne le vol d’un câble à Oued Aissi, d’une longueur de 150 mètres, qui dessert, notamment, l’unité de la protection civile, a observé ce responsable, précisant que c’est la cinquième fois que les trafiquants de cuivre opèrent sur cette partie du réseau. Durant le mois de septembre écoulé, un vol a été enregistré au lieudit «Descente du nouveau lycée», où 50 mètres de ligne téléphonique ont été volés. Un câble de 150 mètres a été également volé au niveau de la zone des dépôts, en août puis en septembre dernier. Quant au réseau de Boukhalfa, il a été volé, en 2010, juste après sa pose, privant ce village du téléphone, ajoute la même source. Le vol le plus important est celui qui a touché, il y a plus d’une année, l’ensemble du réseau téléphonique qui va de Chaïb jusqu’à Mekla sur une distance de 05 km. Si au niveau de Oued Aissi la direction d’Algérie Télécom a dû procéder à chaque fois au remplacement de la partie du réseau volé (la remise en service après le dernier vol a eu lieu mardi) pour ne pas laisser l’unité de la protection civile sans téléphone, dans les autres localités, ces problèmes sont traités au cas par cas. «Nous procédons à chaque fois au renforcement de la sécurisation des chambres par la pose de dalles qui seront par la suite bétonnées et à Oued Aissi nous allons aussi poser des barres pour sceller la chambre», a précisé le même cadre d’Algérie Télécom, qui ajoute qu’au niveau d’une cité de Boukhalfa (située face à la résidence universitaire) il sera procédé à l’installation du système «9 TTX» qui permet d’avoir le téléphone et Internet via la fibre optique. Le vol de câbles cause un manque à gagner très important à Algérie Télécom et «le remplacement du réseau volé est coûteux», souligne-t-on. Aussi, tout comme la Sonelgaz qui est elle aussi victime des trafiquants de cuivre, Algérie Télécom lance un appel aux comités de villages et de quartiers pour sensibiliser la population sur les conséquences sur leur cadre de vie de ce phénomène.
    M. Idir
    c'est malheureux d'entendre ça , à croire Algérie Télécom , c'est à cause des algériens qu'on a une connexion merdik Cliquer ici pour agrandir et contacter les comités de village ?? non mais ils croient que c'est nous qui volant les cables ou quoi ? pourquoi on volerait notre propre bien ?


  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    599
    Remerciements
    32
    Remercié 395 fois dans 205 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Tizi-Ouzou : Le vol de câbles téléphoniques retarde les projets d’Algérie Téléco

    Au Ruisseau à Alger, le câble téléphonique a été volé cinq fois depuis le 15 juillet 2011. A chaque fois le câble a été volé au meme endroit a moins de 10 mètres d'une caméra de surveillance et à moins de 100 mètres du centrale téléphonique de Aisset Idir. La dernière fois, il été volé cinq jours après sa réparation.

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 836
    Remerciements
    346
    Remercié 906 fois dans 564 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Tizi-Ouzou : Le vol de câbles téléphoniques retarde les projets d’Algérie Téléco

    moi ça fait 7 mois qu'ils l'on volé et jusqu'a maintenant ya rien de réparer , certes c'est pas leur faute mais c'est surtout pas notre faute aux clients , c'est à eux de prendre des précautions ils sont payés pour ça , c'est pas à moi de réfléchir pour eux !

    PS : en france tu voles un cable c'est 6 mois prison ferme pas de tehleb c'est ça qui doivent faire .


Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2013, 17h38
  2. Algérie Télécom : Vols de câbles téléphoniques !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 19h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 20h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 21h58

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon