Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Urgent Citation à comparaître


speed

Messages recommandés

J'ai reçu une convocation du tribunal pour demain, je suis convoqué à une djalsa à 9h salle 2 en temp que témoin dans une affaire de bagarre, je voudrais savoir comment cela va se passé du moment que cela ne m'est jamais arrivé.

 

Tu te présente à la séance, tu t'assois e tu attend sagement qu'on appelle les deux protagonistes à la barre. Tu y vas toi aussi, et le/la juge te demandera de décliner ton identité, puis de relater ton témoignage. Tu attendra que le/la juge t'ordonne de sortir ou aller te rassoir. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me présente pas qu'est ce qui se passera ? est ce que cela dure longtemps ? Généralement les horaires sont ils respectés ? j'ai déjà témoigner chez les gendarmes ils m'ont convoqué, dois je répéter ce que j'ai déjà dit ? Merci de me répondre car je suis stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
si je me présente pas qu'est ce qui se passera ? est ce que cela dure longtemps ? Généralement les horaires sont ils respectés ? j'ai déjà témoigner chez les gendarmes ils m'ont convoqué, dois je répéter ce que j'ai déjà dit ? Merci de me répondre car je suis stressé

Il faut toujours répondre à une convocation et rapporter les mêmes déclarations faites aux gendarmes. Cela a été noté sur PV.

Si vrai que c'est stressant. J'ai été une fois chez le juge dans une grosse affaire. Je n'ai fais que rapporter ce que j'ai vécu, ils n'ont plus cherché après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me présente pas qu'est ce qui se passera ? est ce que cela dure longtemps ? Généralement les horaires sont ils respectés ? j'ai déjà témoigner chez les gendarmes ils m'ont convoqué, dois je répéter ce que j'ai déjà dit ? Merci de me répondre car je suis stressé

 

- Si tu ne te présentes pas, l'affaire peut être renvoyée à une autre date, comme elle peut être tranchée sur place. Si elle est renvoyée, tu recevra une autre convocation par voie de huissier. Si elle est tranchée, tu sera quitte pour une amende.

- Personne ne sait combien cela dure. Tout dépend du classement du rôle des affaires.

- Tu dois dire exactement, ce que tu as déjà dit aux gendarmes...si le juge te laisse le temps de tout dire...:)

- Tu n'as pas à stresser...c'est juste une formalité. Une expérience de plus dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela a duré 1 heure avant que mon tour arrive, ensuite imagine la victime et un témoin ne sont pas venu donc le juge a reporté au 8 Novembre, j'ai rien compris l'inculpé été la et la victime absente, qu'est ce qui va se passer maintenant ? et que risque la victime et le témoin qui été absent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela a duré 1 heure avant que mon tour arrive, ensuite imagine la victime et un témoin ne sont pas venu donc le juge a reporté au 8 Novembre, j'ai rien compris l'inculpé été la et la victime absente, qu'est ce qui va se passer maintenant ? et que risque la victime et le témoin qui été absent ?

Comme je l'ai déjà dit précédemment, vousallez recevoir des convocations par voie de huissier. Le jour de l'audience (08 Novembre), le juge peut délibérer même en l'absence de la victime. Toi, présentes toi normalement.

 

PS: Ou es ce que je vais t'envoyer ma note d'honoraires de conseil juridique ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème je te règle les honoraires, mais que risque la victime qui c'est pas présenté ??? victime qui se présente pas c'est bizar non ?

 

Rani n"guesser Bark...ça fait plaisir de rendre service quand on peut..c'est la moindre des choses..

Pour la victime: L'affaire peut être reportée 2 fois..à la 3ème séance, le juge peut délibérer en l'absence et aux torts de la victime, qui est passible de:

- Mandat d'amener pour s'expliquer au sujet de ses absences.

- Une forte amende.

La victime n'a pas d'avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...