IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

    Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

    Lundi 24 octobre à 8:33

    Cliquer ici pour agrandir

    «Je reconnais ma bêtise lorsque j’avais déclaré que mon objectif était d’arriver jusqu’à 70% de la production nationale», a déclaré le ministre de la Santé.

    Le gouvernement donne son aval pour l’importation des médicaments manquants. Le Premier ministre a instruit hier le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière d’avoir recours à l’importation pour faire face à la pénurie constatée ces derniers temps sur certains médicaments. C’est ce qu’a affirmé le premier responsable du secteur, Djamel Ould Abbès, hier dans une déclaration à la presse en marge des travaux de l’APN.

    «J’ai reçu ce matin, (hier, Nldr), le feu vert du Premier ministre pour importer certains médicaments où l’insuffisance est ressentie», a-t-il déclaré. Sans avancer le volume d’importation, le ministre a fait savoir que certains médicaments qui seront importés sont les anti-cancéreux ainsi que certains anesthésiants. Abordant la pénurie du médicament, le ministre a souligné qu’il s’agit d’une crise volontairement fabriquée. Et d’enchaîner que sa politique consistant à réduire la facture de l’importation touche aux intérêts des lobbies du médicament. «Je reconnais ma bêtise lorsque j’avais déclaré que mon objectif était d’arriver jusqu’à 70% de la production nationale. Cela sous-entend que, c’est autant d’importation de moins, cela a suscité naturellement des intérêts».
    et d’ajouter: «Je sais que je touche des intérêts. On m’a dit que tu marches sur des oeufs, j’ai répondu que j’aime les omelettes», a-t-il défié. Et d’ajouter qu’on ne doit pas rester dépendant de l’étranger concernant le médicament, car «c’est vital», dit-il encore. Allant plus loin dans son réquisitoire, le ministre a justifié que la crise dure depuis 24 ans. «L’Algérie a battu le record. Nous avons eu 10 ministres en 7 ans. Ensuite, c’était les années du terrorisme, où il y a eu une perturbation totale dans le secteur. Donc, cette crise date bien de 24 ans». Et de relever encore le défi: «Naturellement que je suis déterminé a ce que la facture du médicament baisse.

    Nous avons des jeunes producteurs algériens qui sont très motivés et talentueux», souligne-t-il. Après Ould Abbès, c’est le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa d’annoncer quelques nouveautés de son secteur. Il a avancé le seuil d’éligibilité à l’aide de l’Etat au programme de LPA «logement promotionnel aidé».

    Ainsi, le ministre a annoncé la révision de cette «grille» puisque le Snmg a connu une augmentation, a-t-il justifié. Avec la hausse du Snmg, aujourd’hui, ce seuil sera revu à la hausse puisque le principe est le Snmg fois 6.18.000 DA fois 6, ça donne environ 100.500 DA. En termes clairs, les couples même qui touchent ce salaire ne pourront pas bénéficier de l’aide de l’Etat. Quant à la nouvelle disposition introduite de la loi des finances 2012 à propos de l’incessibilité du logement LCP, le ministre a défendu qu’il est normal qu’on introduise cette disposition, car le logement bénéficie d’une forte aide de l’Etat.

    De son côté, le ministre des Travaux publics Amar Ghoul a annoncé la livraison imminente de quelques projets importants. En premier lieu, il a annoncé que le tronçon de l’autoroute situé au niveau de la localité de Bouzagza, dans l’axe entre Boumerdès et Bouira sera livré à la circulation incessamment. Pour le ministre, les travaux touchant à leur fin, le projet sera réceptionné dans les tout prochains jours. Idem pour la deuxième rocade Sud reliant Zéralda à Boudouaou. Amar Goul a affirmé que les travaux sont presque achevés, et que la livraison officielle interviendra très prochainement. Par la même occasion, le ministre a fait savoir que de nombreux projets sont inscrits dans le cadre de la loi des finances 2012. Il s’agit entre autres, du grand projet de l’autoroute des Hauts-Plateaux sur une distance de 1300 km, a-t-il dit en substance.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    un peu partout!
    Messages
    2 143
    Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

    Vos jours sont comptés...
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 688
    Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

    Je vois en eux des minis khadafi !! Si vous vous sentez incapables laissez votre place au plus compétent. il y a quelque chose qui s'appelle démission.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2013, 08h46
  2. La NSA et le FBI défendent Prism !
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2013, 09h57
  3. [Problème] Fréquence des défaillances RAID0
    Par milax dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/04/2010, 22h24
  4. Autorail Béjaïa-Alger : Les premières défaillances
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 16h52
  5. Bo^^^^^ika rappelle à l’ordre trois de ses ministres
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 03h16

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon