IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Branches 2éme année MI (Math et Informatique)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Branches 2éme année MI (Math et Informatique)

Bonjour a toutes et a tous,
    - Bon je suis un étudiant en première année MI tronc commun université Mentouri Constantine et je suis naturelement a la recherche de details sur les differentes branches disponible en deuxiéme année en Math et principalement l'informatique car après tant de recherches sur le net je n'ai rien trouver de concluons et aussi le fait que je suis le genre de personne qui aime tout savoir je ne suis pas du tout satisfait alors me voila et j'aimerai vraiment avoir tout les détails possible sur les branches disponibles, et aussi j'ai déjà vue dans un document des symboles 'P' et 'A' devant chaque branche est-ce-que c'est pour professionnelle/Académique ? si oui quel est la différence entre eux ? et si je choisi une branche en professionnelle pourrai je continuer jusqu'en doctorat ?. Bref ca vous montre que je suis vraiment du genre a aimer tout savoir avant de choisir donc s'il vous plait il me faut du savoir et de l'aide.

-Donc la seul chose que je connais est que une des branches les plus visé en Informatique est STIC, et en gros ce qu'ils apprennent principalement c'est Java/Html/Php et c'est TOUT, quel est la différence entre cette branche et la branche nommé SI ou STIW ? ou Génie logiciel aka GL ?.

Voila tout donc je vous remercie beacoup d'avance et passez une bonne journée.

Cordialement.

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Re : Branches 2éme année MI (Math et Informatique)

salut , chez nous à l'université de Tizi - Ouzou on a pas tout ça ? bizarre , chez nous il y'a :

- Recherche Opérationnel .
    - Mathématique .
    - Informatique .

voilà les 3 branches disponibles à Tizi - Ouzou , après la licence tu peux choisir Professionnel ou Académique .

apparemment chez vous c'est pas la même chose , mais je te dis une chose , le Professionnel ça sert à rien chez nous parce qu'il faut qu'il y'est d'abord des professeurs compétents et ce n'est pas le cas et surtout du matériel , en gros le professionnel ça mène nul part .

Comme quoi même en ce qui concerne les études chaque Wilaya fait sa propre sauce Cliquer ici pour agrandir

Cordialement Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    salut , chez nous à l'université de Tizi - Ouzou on a pas tout ça ? bizarre , chez nous il y'a :

- Recherche Opérationnel .
    - Mathématique .
    - Informatique .

voilà les 3 branches disponibles à Tizi - Ouzou , après la licence tu peux choisir Professionnel ou Académique .

apparemment chez vous c'est pas la même chose , mais je te dis une chose , le Professionnel ça sert à rien chez nous parce qu'il faut qu'il y'est d'abord des professeurs compétents et ce n'est pas le cas et surtout du matériel , en gros le professionnel ça mène nul part .

Comme quoi même en ce qui concerne les études chaque Wilaya fait sa propre sauce Cliquer ici pour agrandir

Cordialement Cliquer ici pour agrandir
    Je crois que c'est pas vraiment un choix, mon frère est en académique d'office, et d'après lui c'est le meilleur a suivre.

sinon, tu es en MI a tizi, tu connais ptet mon frère qui est en troisième année informatique Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

salut , je ne suis pas en 1ère Année Math Info mais je connais les choix proposés !

Dernière modification par Hicham ; 29/10/2011 à 17h02.

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

D'où tu sais ? As tu suivi cas par cas le parcours de ceux qui ont choisit un licence professionnelle ? Moi ceux que je connais ont bien réussit, et ils ont tous ouvert une société.

Enfin bon, c'est juste pour dire qu'il se mettre en tête que si tu fais de l'informatique, l'important c'est pas vraiment le diplôme mais ce que tu sais faire à la fin de ton cursus. Il arrive même que certains licencier professionnels ou encore qui ont suivi ISIL au lieu d'académique se trouvent bien mieux préparé à la réalité du terrain, c'est à dire répondre au besoin de l'entreprise et réaliser le logiciel qu'il faut sans trop de fioritures.

Bref, demande à ceux qui sont en master dans ton université, ils seront plus amène à te répondre./

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

Salut , si ceux que tu connais ont réussi c'est pas grâce à leur Licence Professionnelle et biensur je parle toujours de Tizi - Ouzou , et n'oublie pas que le professionnel en france c'est pas la même chose ici , ici le professionnel c'est comme l'académique !

chez nous le professionnel ou l'académique tu va l'entendre à la fin de la licence donc pendant la licence tu es en académique d'office , et en Master ya beaucoup de modalités donc ... chaque année ça change , chez nous ils ont fait grêve pour autoriser l'enseignement du professionnel .

@Arkhoide : ta une mauvais habitude toi , tu juges toujours en fonction de toi , faut être objectif , saha 2 ou 3 personnes ont réussi , ya des milliers d'étudiant machi wahed , moi je lui dit ce qui ont est et le reste c'est à lui de choisir , et enfin je ne dit jamais rien au hasard biensur je sais comment ça se passe j'invente pas juste pour parler !

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par arkhoide Cliquer ici pour agrandir
    Bref, demande à ceux qui sont en master dans ton université, ils seront plus amène à te répondre.
    En Revanche , ça c'est un très bon conseil et qui marche à 100% , faut toujours voir les anciens Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,
    Et bin merci a tous même si personne n'a répondu exactement a ce que je cherchais.

- Premièrement pour moi je choisirai professionnelle car je n'aimerai pas être un prof pas que j'en suis pas capable mais je n'aime pas enseigner c'est en moi et y'a pas vraiment une raison j'aime pas tout simplement ou peut-être en voyant lors de mon parcours l'état de l'enseignement et des étudient j'aimerai quitter ce domaine le plus tôt possible Cliquer ici pour agrandir. Deuxièmement, a mon avis en informatique l'apprentissage ne s'arrête pas au profs/université, faut faire des efforts pour apprendre le maximum et je pense que la seule chose qui limite un informaticien n'est pas vraiment ses connaissances car ca il peut apprendre mais ce qui le limite c'est son imagination et ses compétences quand tu sait ce que tu as à faire et tu le fait bien et que tu as un esprit creatif tu trouvera ta place tôt ou tard rien ne viens sans effort, je ne vais pas rester assis et dire oh non j'ai pas de travaille j'aurai pas dû faire professionnelle ou cette filière, voila quoi pour moi l'informatique dépend de la personne.

- Et pour Arkhoide tu pourrai me donner plus de détails sur ces Société ?, et aussi si possible est-il possible de continuer ses études a l'étranger si oui ou et comment ? ^^.

- Bref maintenant retournons au branches,en deuxième année il faut faire une fiche de vœux comme celle au BAC mais avec 5 choix je pense avec les branches disponible donc ils choisissent t'a branche d'après ta moyenne donc ce académique d'office c'est faux,en plus je pense que y'a STIC et SI/STIW en Pro et Acad/GL en Académique mais ce que je cherche c'est la différence entre les branches et les modules importants et principalement entre STIC et STIW.

Voila encore merci a vous.

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

tu n'aimes pas prof ? le plus petit prof d'université touche dans les 100.000 DA / mois héhé et je te parle même pas des heures sups et des vacations !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

L'argent ne fait pas tout et je ne ferai pas de métiers que j'aime pas a cause de l'argent mais merci ^^.

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

salut je suis d'accord avec le fait que l'argent ne fait pas tout mais faut quand même dire que 99% de notre vie est construite sur l'argent , et bientôt ça atteindra les 100% Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2013, 18h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2010, 11h22
  3. Des textiles très branchés
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 21h50
  4. [Actualités] Année rouge pour GFI Informatique en 2009
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech