Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

bonjour

 

je désire introduire un C-line dans mon CCcam.cfg mais j'arrive pas à avoir l'accès pour les fichiers de ma dreambox, je vous explique:

 

1. j'ouvre DCC : j'ai mis mon routeur / DM500s / laptop en réseau mais voila qu'en bas de la page de configuration: FTP (en vert) mais telnet (en rouge)

 

le message suivant est apparu : Protocole:

 

Telnet connected

 

FTP connected

 

Bootmanager : not found

 

telnet disconnected

 

telnet login incorrect!

 

 

2. ensuite je voulais entrer dans l'interface de ma DM500s pour faire entrer la c-line et voila que je vois un espace vide (pas de fichiers visibles) de ma DM500

 

3. aussi pour l'option telnet , je tape : telnet puis l'ip de la DM500, je tapele le user : root et quand je veux taper le pass: dreambox .....ça me permet pas d'écrire quoi que ce soit et après un moment ça m'affiche 60 secondes dépassées et donc erreur de passeword...etc

 

alors je ne sais pas si ça nécessite un ^^^^^^^^ ou quoi au juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je désire introduire un C-line dans mon CCcam.cfg mais j'arrive pas à avoir l'accès pour les fichiers de ma dreambox, je vous explique:

 

1. j'ouvre DCC : j'ai mis mon routeur / DM500s / laptop en réseau mais voila qu'en bas de la page de configuration: FTP (en vert) mais telnet (en rouge)

 

le message suivant est apparu : Protocole:

 

Telnet connected

 

FTP connected

 

Bootmanager : not found

 

telnet disconnected

 

telnet login incorrect!

 

 

2. ensuite je voulais entrer dans l'interface de ma DM500s pour faire entrer la c-line et voila que je vois un espace vide (pas de fichiers visibles) de ma DM500

 

3. aussi pour l'option telnet , je tape : telnet puis l'ip de la DM500, je tapele le user : root et quand je veux taper le pass: dreambox .....ça me permet pas d'écrire quoi que ce soit et après un moment ça m'affiche 60 secondes dépassées et donc erreur de passeword...etc

 

alors je ne sais pas si ça nécessite un ^^^^^^^^ ou quoi au juste !

 

Salam

 

TU n'a tout simplement pas le bon passeword de ta dreambox.

 

Pour le telnet c'est normal de ne pas voir ce que tu tape, il faut juste taper le bon passe + entrée

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le user / passwrd par défaut sont : root / dreambox

 

mon problème c'est que je peux taper le user ( root) mais une fois il me demande le pass je peux même pas le taper (c'est comme-ci que tu essayes de taper des lettres mais rien ne s'écrit puis il te répond comme quoi le pass est pas valable, )! j'espère que j'ai bien expliqué mon soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous êtes entrain de le taper sauf qu'il apparait pas sous Telnet.

 

telechargez Filezilla, installez le, lancez le ensuite host : ip de la dreambox

user : root

pass: dreambox

le port: laissez le vide

 

et hop ... connect ;)

 

oui c'est bizarre, car en principe avec le logiciel DCC et en établissant le réseau routeur / DM / PC, les fichiers seront visibles en FTP , mais la je vois juste les fichiers de mon PC (à droite) sinon à gauche l'espace est vide (côté interface de la dreambox) sinon pour le user et le pass sont mentionnés déjà root/dreambox

 

donc j'avoue que je comprends pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre, car en principe avec le logiciel DCC et en établissant le réseau routeur / DM / PC, les fichiers seront visibles en FTP , mais la je vois juste les fichiers de mon PC (à droite) sinon à gauche l'espace est vide (côté interface de la dreambox) sinon pour le user et le pass sont mentionnés déjà root/dreambox

 

donc j'avoue que je comprends pas grand chose!

 

Salam

 

Mon frere j'ai mentionner sur mon precedent poste que le passe est incorrecte, dailleur tu le dis toi meme "telnet login incorrect!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Mon frere j'ai mentionner sur mon precedent poste que le passe est incorrecte, dailleur tu le dis toi meme "telnet login incorrect!".

 

apparemment oui, donc s'il est incorrect il doit être modifié dans ce cas la alors j'ignore la raison pour laquelle (si c'est le cas bien évidemment) on modifie le password de ma dreambox , est ce que dans le but de ne plus accéder à l'interface de la dreambox par exemple pour un client ? (genre pour protéger les fichiers appropriés de la part du donneur d'abonnement) ou que c'est juste qu'il y a parfois des dreambox qui n'ont pas toujours le password par défaut et que c'est juste que moi qui me fait des idées!

 

de toutes façons une fois rentré je vais réessayer d'activer l'affichage des fichiers "cachés", il se peut que les fichiers sont mis en mode "cachés" car c'est vrai que le telnet est en rouge mais l'option FTP est en vert donc en principe elle marche!

 

je vous remercie monsieur pour votre réponse ainsi que les autres membres du forums pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment oui, donc s'il est incorrect il doit être modifié dans ce cas la alors j'ignore la raison pour laquelle (si c'est le cas bien évidemment) on modifie le password de ma dreambox , est ce que dans le but de ne plus accéder à l'interface de la dreambox par exemple pour un client ? (genre pour protéger les fichiers appropriés de la part du donneur d'abonnement) ou que c'est juste qu'il y a parfois des dreambox qui n'ont pas toujours le password par défaut et que c'est juste que moi qui me fait des idées!

 

de toutes façons une fois rentré je vais réessayer d'activer l'affichage des fichiers "cachés", il se peut que les fichiers sont mis en mode "cachés" car c'est vrai que le telnet est en rouge mais l'option FTP est en vert donc en principe elle marche!

 

je vous remercie monsieur pour votre réponse ainsi que les autres membres du forums pour votre aide!

 

Salam

 

Le mot de passe par defaut est bien dreambox sur les images que je connais, il a certainement ete changé pour proteger comme tu dis les parametre d'abonnement du serveur ou tu est abonné.

 

Maintenant pour le FTP en vert et Telnet en rouge c'est un bug DCC parceque le meme passe est utilisé pour ouvrir n'importe quel session sur la dreambox.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Le mot de passe par defaut est bien dreambox sur les images que je connais, il a certainement ete changé pour proteger comme tu dis les parametre d'abonnement du serveur ou tu est abonné.

 

Maintenant pour le FTP en vert et Telnet en rouge c'est un bug DCC parceque le meme passe est utilisé pour ouvrir n'importe quel session sur la dreambox.

 

Salutations

 

ah je comprends mieux maintenant, donc en général le propriétaire du serveur fait en sorte de verrouiller l'accès à l'interface de la dreambox en changeant par exemple le mot de passe de cette dernière ou donner des ordres en telnet ou autre afin de protéger les paramètres de leur serveurs et les c-lines ...etc chose que je peux comprendre évidemment si j'étais à leur places, je vous remercie mon ami pour cet éclaircissement donc y a rien d'anormal dans ma dreambox !

 

- Veniziano-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir,

 

je viens de trouver cela sur un autre forum, mais je n'ai pas testé cette solution, faite très attention en manipulant.

 

celui qui ne sait pas faire, je ne vous conseil pas de faire cette manipulation.

 

au pire des cas demander votre cline a votre revendeur, c'est votre droit de l'avoir, a ce moment vous pouvez flasher votre DB.

 

Bonne nuit.

 

Comment supprimer ou remettre par defaut le mot de passe sur dreambox500s

 

Vous avez verrouillé votre Dreambox500S par un mot de passe, mais pas de chance, pas moyen de vous en souvenir..

Pas de panique !

Voici une méthode qui fonctionne et qui vous permettera de tous récupérer

 

Avant tout, commencez par faire un backup (sauvegarde) de votre 500S, par sécurité...

La méthode fonctionne sur les 500s pas de soucis...mais pas sur les 600 ni les 7020 d'après ce que j'ai pu lire

 

Rappel:

Sachez que le Nom du login reste toujours le même qui est "root"

 

Connecter votre Dream par le câble RJ45 à votre Box

 

- Allez dans le Blue-Panel (bouton Bleu)

- Addons (2 - Options)

- Sélectionnez "Téléchargement (Gemini-Server)" puis "Plugins"

- Sélectionnez "Tuxcom 1.16" ou version supérieure

- Installez-le

- "OK"

- "Exit"

- Bouton jaune et choisissez "TuxBox Commander"

- Allez dans "/var/etc/" puis rechercher "passwd" sans y accéder !

- En restant donc sur la ligne du fichier "passwd", tapez sur la télécommande => 4

- "OK"

Placez-vous sur la 1ère ligne:

"root:xxxXXXXxxXXxXxx:0:0::/:/bin/sh"

 

Pour ne plus avoir de mot de passe à mettre, modifiez comme ceci:

"root::0:0::/:/bin/sh"

 

...ou alors pour remettre le mot de passe "Passwd: dreambox" par défaut donc:

root:$1$xgvNZ9qm$czV7fVLxGQmhySoVgJReO1:0:0::/:/bin/sh

 

Ensuite sauvegarder...

 

Pour ceux qui veulent mettre un nouveau mot de passe à la 500S, se connecter en Telnet ...

 

Sur VISTA:

**********

La commande telnet de Windows Vista a été désactivée par défaut pour des raisons de sécurité.

Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.

Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.

Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Dans la liste, cocher la case Client Telnet.

 

Exécuter => Ouvrir: telnet 192.168.x.x (Ip de la DM500S) puis OK

 

root@dreambox:~ passwd

Changing password for root

Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters)

Please use a combination of upper and lower case letters and numbers.

Enter new password: XXXX => (ici votre mot de passe)

Re-enter new password: XXXX >>> (le même mot de passe pour confirmation)

 

Password changed.

root@dreambox:~#

 

Voila, votre mot de passe est changé

 

 

 

merci a auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...