Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour

 

voila en faisant le branchement entre mon routeur / PC / et dreambox, je constate qu'il y a un problème de communication entre les différentes parties, pourtant en principe en mode DHCP , le routeur attribue une IP au PC et à la dreambox, mais voila que l'IP attribué à la dreambox (10.0.0.1) n'est pas du tout en synchronisation avec celui du routeur (192.168.1.254) ou le PC (192.168.1.y)

 

et puis la case de "namesaver" comment la remplir ?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si je vide tout les paramètres réseau en cochant l'option DHCP, est ce que le routeur va attribuer tout seul ces paramètres et que tout va s'arranger ?

 

Salam

 

Si la case DHCP n'etait pas cochée alors c'est normal.

 

Normalement si tu coche cette case ton routeur attribuera automatiquement une adresse a ton demo.

 

Il faudra cocher puis sauver avec le bouton vert, si ca ne marche pas relance le demo, si ca ne marche pas encore ya une panne alors comme l'a indiquer lassade.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'option est DHCP : est cochée

 

j'ai relancé maintes fois ça me donne toujours une configuration genre:

 

IP : 10.0.097

 

Netmask: 255.0.0.0

 

Namesaver:127.0.0.1

 

Gateway: 127.0.0.1

 

alors apparement s'il y a une panne , faut bien remplir les champs manuellemenbt en décochant l'option DHCP mais je ne sais pas quoi remplir exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de remplir comme ça:

 

IP : 192.168.1.9 par ex (C'est l'IP de la dreambox, elle doit être dans le même sous-réseau que celui du routeur).

 

Netmask: 255.255.255.0 (C'est le masque de sous-réseau).

 

Namesaver: 8.8.8.8 ou 192.168.1.254 par ex (C'est le serveur de nom de domaine).

 

Gateway: 192.168.1.254 (C'est la passerelle par défaut, la machine ou le routeur qui te donne accès à internet).

 

Si ça ne marche pas, tu peux utiliser la commande ipconfig/all sur le pc pour avoir la configuration IP de la carte réseau qui te donne accès à internet.Après, tu pourrais l'appliquer la même configuration sur la dreambox en ne changeant que l'IP bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...