Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Certificat de naissance ?


Vel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il s'il existe la notion de Certificat de naissance (ou équivalent) en Algérie. Si oui quelles sont les démarches pour obtenir un tel papier grâce auquel je peux retirer un extrait de naissance, une fiche individuelle... sans qu'on me demande le fichu livré de famille.

 

Je trouve ça quand même vachement anormale que même à 25 ans, vivant seul depuis 2 ans, je reste aussi dépendant de mes parents question administratif. Ou bien, on Algérie, on n'est réellement indépendant qu'un fois marié avec livret de famille ?

 

Le cas échéant, quelle autre alternative ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Amicalement

Vel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il s'il existe la notion de Certificat de naissance (ou équivalent) en Algérie. Si oui quelles sont les démarches pour obtenir un tel papier grâce auquel je peux retirer un extrait de naissance, une fiche individuelle... sans qu'on me demande le fichu livré de famille.

 

Je trouve ça quand même vachement anormale que même à 25 ans, vivant seul depuis 2 ans, je reste aussi dépendant de mes parents question administratif. Ou bien, on Algérie, on n'est réellement indépendant qu'un fois marié avec livret de famille ?

 

Le cas échéant, quelle autre alternative ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Amicalement

Vel

 

que veux-tu mon ami, j'ai eu les même problèmes quant j'étais célibataire, il faut savoir que la loi n'exige pas de livret de famille pour avoir des extrait d'actes d'état civil, si ce n'est les pratiques des agents de l'état civile.

 

j'ai dû me disputer à chaque fois que j'en avais besoin d'autant plus, que mes parents vivaient loin d'Alger. pour l'histoire, un jour un agent m'avait dit: "pourquoi tu leurs (mes parents) le livret de famille". avec un peu de persévérance, il te feront tous les actes que tu veux.

ou bien fais comme moi, mari toi et tu va être un homme complet au yeux de ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai trouvé une solution bidon : mes parents croyait à un moment avoir perdu le livret de famille. Alors ils refait un autre. J'ai pris l'ancien et je leur fais croire que je les perdu.

 

Wach thab dir. Je vais présenter un S12 la prochaine fois et brandir la loi pour voir s'ils me font mes papiers sans livret.

 

Amicalement

Vel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...