Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel onduleur pour mon pc ?


khaledz

Messages recommandés

salam, j'aimerai savoir quel onduleur faut-il pour une config moyenne gamer, j'avais un 500 va mais il ne marche pas avec cette config. et avec l’électricité qui se coupe a la moindre goutte de pluie ...

 

alim : CM GX 750 wat

vga : gigabyte 460 gtx 1go

mobo : msi h55

cpu : i3 530

ecran : full hd 23"

 

vos conseils sont les bienvenus, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam, j'aimerai savoir quel onduleur faut-il pour une config moyenne gamer, j'avais un 500 va mais il ne marche pas avec cette config. et avec l’électricité qui se coupe a la moindre goutte de pluie ...

 

alim : CM GX 750 wat

vga : gigabyte 460 gtx 1go

mobo : msi h55

cpu : i3 530

ecran : full hd 23"

 

vos conseils sont les bienvenus, merci :)

 

APC y'a pas mieux niveau marque sur le marché algérien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe chez geekzone, j'ai vu qu'il lui reste un 1000 VA qui devrait faire l'affaire, pour le prix je ne me souvient plus dsl :)

+1

 

Un détail important lors de l'achat; il faut choisir un onduleur sans ventilo sinon ça va pas le faire côté décibel ! un conseil d'expert en onduleur vu que j'ai testé plusieurs et mon choix c'est terminé par un ellips 1000 (mais qui coûte bonbon)

j'ai le même (1100) ils sont super et mon frère a un APC SmartUPS 1000 qui est bien aussi mais ultra réactif aux fluctuations électriques

 

sinon il faut savoir que "feu" MGE a été racheter par EATON et APC du coup ils se retrouvent tout deux en tête du classement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , les onduleurs de 1000 VA ne dégage pas plus de 800 watts dans de bonnes conditions , donc faut choisir un Bon Onduleur In-Line si c'est possible mais leur prix dépasse les 30.000 DA

 

certains onduleurs sont des 1000 VA mais en fait c'est des 1000/700 ou même 1000/600 , ce qui veut dire qu'il ne fourni pas plus de 600 watts en continue et si ta une alimentation de 750 watts , il faut un onduleur de 1200 VA pour être à l'aise sinon si tu tentes le 1000 VA faut qu'il soit un Haut de gamme au moins il te garantie du 800 watts!

 

 

1 Watt = 1.6 VA ---> 750 watts = 1200 VA .

 

mais vu ta configuration , je pense que la capacité totale de ton pc est de 400 watts maximum (un petit 900 VA ou même 1000 VA fera l'affaire) , ton 500 VA ne tient pas tout simplement parce qu'un 500 dégage au maximum 300 watts pas plus donc en Full l'onduleur va s'éteindre directement !

 

je plains les gens qui ont une alimentation de 2500 watts , il faut au moins du 5000 VA :p

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec hicham son raisonnement est bon, tout dépend de ce que consomme réellement ta config, si tu as une config qui consomme 600w et que tu as un onduleur 1000va ça le fera à l'aise, perso j'ai deux config avec 1000w une avec un onduleur 1000va l'autre avec 1100va et ça tient le coup, assez pour éteindre modem, unité, haut parleur et écran ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une config avec une conso d'environ 1250W et j'ai entre 3 et 5 min, le temps de sauvegarder et d'éteindre.

 

L'utilité première de l'onduleur c'est de contrer les coupures brèves de courant très déplaisantes et pour l'option stabilisateur en plus offre une protection supplémentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une config avec une conso d'environ 1250W et j'ai entre 3 et 5 min, le temps de sauvegarder et d'éteindre.

 

L'utilité première de l'onduleur c'est de contrer les coupures brèves de courant très déplaisantes et pour l'option stabilisateur en plus offre une protection supplémentaire.

 

Si je comprends bien, je devrais coupler un onduleur avec un stabilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je devrais coupler un onduleur avec un stabilisateur ?

 

c'est la chose à ne surtout pas faire :) , ce qu'il veut dire c'est que le mieux c'est un onduleur avec stabilisateur intégré , les modems In-line bénéficient de cette option mais leur prix est très élevé , 1000 VA ~ 25.000 DA!

 

si ta pas de chute de tension régulière ce n'est pas obligé , un off-line ou un line interactive peut faire l'affaire !

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je devrais coupler un onduleur avec un stabilisateur ?

 

Non j'ai un onduleur faisant également fonction de stabilisateur 2 en 1

 

1250 watts alah ibarek , ta quoi comme onduleur ?

 

yeselmak, j'ai un mge ellipse et effectivement je l'ai payé au prix de gros à environ 22000DA à l'époque (environs 3ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un onduleur faisant également fonction de stabilisateur 2 en 1

 

 

 

yeselmak, j'ai un mge ellipse et effectivement je l'ai payé au prix de gros à environ 22000DA à l'époque (environs 3ans).

 

bonjour,

 

merci pour vos conseils, dites moi où pourrai-je me procurer un ellipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil supplémentaire pour les possesseurs d'un onduleur; il ne faut pas le débrancher de la prise de courant après avoir éteint la config car si vous le faites et bien vous déchargez (même partiellement) et rechargez à chaque branchement et donc ça diminue la durée de vie des batteries.

 

PS : Y a un bouton pour couper l'alimentation des périphériques mais l'onduleur lui même reste sous tension et c'est l'habitude qu'il faut garder en mémoire.

Au passage c'est le même principe de la batterie de laptop, le laisser le plus possible brancher sur secteur; inconvénient c'est que ça diminue l'autonomie de la batterie c'est à dire si elle est de 3H elle passe après 1 à 2 année à environ 2H mais la durée de vie de la batterie est X3 (cependant les vendeurs vous conseilleront de vider la batterie ou presque à chaque fois et ceci pour garantir un achat ultérieur de cette dernière et faire tourner la machine des constructeurs).

Modifié par Jazz3210
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...