Younes Grar : « Le programme e-Algérie avance très très lentement »

Cliquer ici pour agrandir

« Le programme e-Algérie avance très très lentement » en raison des nombreux obstacles auxquels il fait face depuis son lancement. Cette déclaration nous a été faite dernièrement par M. Younes Grar, consultant dans le domaine des nouvelles technologies et ancien conseiller du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Dans un entretien qui paraîtra dans le prochain numéro de votre magazine N'TIC, M. Grar explique le retard accusé par ce programme d’envergure nationale par le manque de coordination entre différents ministères. « En ce qui concerne la généralisation du commerce électronique, point inclus dans ce programme, des ministères considèrent que ce projet fait partie de leurs prérogatives. D’autres ministères, au contraire, pensent qu’ils ne sont pas du tout concernés ».

Le consultant dira, cependant, que certaines actions ont été menées mais restent insuffisantes pour réaliser le programme dans des délais raisonnables. Il a par ailleurs plaidé pour l’implication des jeunes pour « donner un nouveau souffle au secteur des nouvelles technologies ».

source