Coup de maitre chez LG Electronics
Le Viewty à l’heure du Divx
16 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

L’encodage DivX est désormais pris en compte par les téléphones mobiles après un partenariat d’exception annoncé récemment au 3GSM et c’est alors au téléphone/appareil photo LG Viewty/LG-KU990 que revient l’honneur d’être le précurseur de cette innovation, permettant aux utilisateurs de capturer leurs vidéos et de les enregistrer directement au format DivX, dans une résolution de 640x480 (jusqu’à 120 images/seconde). (Par Atman Belaïd)


Etant une importante innovation dans le monde de la vidéo, le format DivX est reconnu mondialement, de très bonne qualité, et nous permet de visualiser nos fichiers dans des supports très répandus : DVD, consoles de jeux… il permet encore et facilement l’envoi de ces fichiers dans des sites de vidéo en ligne.

Cliquer ici pour agrandir

Lors de ce lancement, le premier responsable de DivX a déclaré « Notre objectif est de faciliter l'utilisation de vidéos de haute qualité, sur n'importe quel type d'appareil, Le Viewty de LG est une parfaite illustration de cette volonté. Grâce à lui, le grand public peut filmer en DivX, visionner ses vidéos DivX sur son écran 3 pouces, puis les transférer vers un ordinateur ou quasiment n'importe quel type d'appareil électronique grand public ».

Notant que le Viewty de LG dispose d’un appareil photo de 5.0 méga pixels, réalisant des vidéos de haute qualité semblable à celle d’une caméra vidéo. Pour les actuels processeurs de ce téléphones, la prise en charge de ce format nécessite une mise a jour, mais sinon ce mobile est déjà vendu avec cette prise en compte de ce format.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=786