Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problème de partage réseau.


yassine2007

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vous expose mon problème, j'ai un pc connecté avec une carte réseau wifi à un routeur, mon pc possède aussi une carte réseau classique, j'aimerais savoir si serait possible de partager la connexion internet qui marche sous carte réseau wifi, avec l'atlas-e via la carte réseau classique de mon pc (c'est à dire je branche un cable réseau entre la carte réseau classique et l'atlas-e) j'ai testé mais ça n'a pas marché alors faut-il une configuration spécifique pour que ça marche?

PS: j'ai windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam saha mon frère essai avec cette config :

 

Carte réseau du laptop

 

Adresse ip : 192.168.0.1

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle pas défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Adressage de ton atlas-E

 

Adresse ip : 192.168.0.2

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle pas défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinisius c'est faux,

yassine2007 : il te faut un pont réseau, donc tu va au centre de réseau et partage, puis modifier les paramètres de la carte, enfin tu sélectionnes les deux cartes (Wifi et RG45) et tu fais créer un pont réseau.

The End.

 

salam je roule 100/100 avec cette config seule différence de mon coté du filaire "RG45" au wifi , et notre frère du wifi au filaire "RG45"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam je roule 100/100 avec cette config seule différence de mon coté du filaire "RG45" au wifi , et notre frère du wifi au filaire "RG45"

 

alassade 3andou elhak ( machi bachar:p )

 

ta config ne fonctionne que si les deux clients sont connectés a un routeur, yassine veut connecter le demo atlas par cable reseau a un pc qui reçoit la connection via wifi.

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam je roule 100/100 avec cette config seule différence de mon coté du filaire "RG45" au wifi , et notre frère du wifi au filaire "RG45"

 

Le pont réseau feras fonctionner les deux combinaisons : Routeur )))))))) PC --------- Dreambox , ou Routeur ------------ PC ))))))))))))Dreambox(équipé de wifi)

NB:

))))) : Wifi

----- : RG45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le pont n'est pas obligatoire pour partager la connexion internet, à moins qu'il n'ait une autre utilité que je ne connais pas (Dans ce cas, je vous prie de m'éclairer là dessus). Bref, comme je suis dans le même cas que yassine2007, je vais vous montrer comment je procède pour avoir la connexion sur l'atlas sans le pont:

 

11111506190935532.png

 

En premier lieu, il faut activer le partage de la connexion sur la carte réseau qui permet d'accéder à internet sur le pc et sélectionner dans la liste la carte réseau à partir de laquelle le démo est reliée au pc (Dans ce cas là, la carte réseau local):

 

111115061918638832.png

 

Ensuite, il faut régler les paramètres TCP/IP pour mettre les bonnes adresses IP/passerelles par défaut:

Sur la carte réseau sans-fil (reliée au routeur):

 

111115061918638832.png

 

Sur la carte réseau local (reliée à l'atlas-e):

 

111115061930647419.png

 

Vous remarquez que l'IP de la carte sans-fil (Qui est reliée au routeur) doit être dans son sous-réseau (192.168.30.xxx dans cet exemple).L'adresse IP de l'autre carte réseau (192.168.40.100 dans l'exemple), Windows la met par défaut 192.168.0.1 mais vous pouvez la changer comme bon vous semble (Surtout si vous êtes chez fawri, qui utilise 192.168.0.1 dans son réseau et donc vous pourrez rencontrer un conflit IP).

 

Sur l'atlas-e ou un autre pc, vous pouvez régler les paramètres comme ça:

 

111115061945155744.jpg

 

L'IP choisie (192.168.40.140) importe peu du moment qu'elle appartient au sous-réseau de la carte (192.168.40.xxx). L'adresse de la passerelle par défaut est l'adresse IP de la carte réseau reliant le démo au pc.

Modifié par racNET
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alassade 3andou elhak ( machi bachar:p )

 

ta config ne fonctionne que si les deux clients sont connectés a un routeur, yassine veut connecter le demo atlas par cable reseau a un pc qui reçoit la connection via wifi.

 

salam avec cette config je connecte mon laptop en wifi de mon pc disktop qui luit et relier au net par un modem " classique sans wifi " configuré en bridge et a travers se même pc disktop je partage la connexion avec une clé wifi biensur a mon laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...