Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achat de nouveaux composants pour mon PC (questions)


Skiller23

Messages recommandés

salam alikoum

je songe à améliorer les capacités de mon PC (sans acheter une nouvelle unité centrale) pour jouer à quelque titres récents (skyrim pour exemple) et j'ai pas mal de questions le noob que je suis dans ce domaine, tout d'abord voici ma config:

 

Carte mère MSI P45 neo

Proc: Core 2 duo E8400 3ghz

CG:MSI Nvidia 9800GT 1Gb

RAM:2GO (4 GO avec la 2ème barrette que j'ai enlevé)

 

1)Est-ce que je peux changer de processeur sans changer de carte mère ? (j'ai l'impression que c'est une question idiote ^^ mais je pense que la réponse est non)

2)Quels sont les composants les moins chers (proc, CG et RAM) qui me permettront de jouer au moins en recommandé (bons paramètres, pas ultra non plus) les titres récents par ex battlefield 3 ?

3)Quelles sont les bonnes marques et celles qu'il vaut mieux éviter ? y a t-il des composants clonés comme les démos à éviter ?

4) la question la + importante, ça me coutera combien à peu près le changement de ces 3 composants ?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

tu peux changer de processeur sans la carte mere, mais pour ta carte mere, le choix des processeurs est tres limité, par rapport a ce qui est dispo sur le marché

la solution au moindre cout, c'est de changer de carte graphique, disons pour 35000 DA tu peux avoir quelque chose de potable

 

l'ideal c'est de tout changer pour quelque chose de recent , mais ca va chiffrer , entre proco, ram, carte mere, carte graphique, faut compter, entre 60000 a 100000 DA kiwalou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai à peu près la même config que toi et je joue à Battlefield 3 à 30 FPS minimum.

 

Enfin avec ta carte mère tu peux aller jusqu'à un Quad Core, mais je ne sais pas si tu sentira la différence.

 

Concernant la carte graphique, ça dépendra de ton budget mais à 18.000 DA tu trouvera de bonne cartes sur ouedkniss.com comme la MSI 550GTX Ti Ou la Asus HD 6850 au même prix:

 

http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/1086308/MSI%20N550GTX-Ti%20Cycl%C3%B4ne%20II%20OC

http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/1093582/ASUS EAH6850 DC/2DIS/1GD5/V2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...