iPhone 4S : des problèmes de réception de grande ampleur ?

Publié le 16/11/2011

Cliquer ici pour agrandir Une nouvelle crise couve pour Apple. Des milliers d'utilisateurs d'iPhone 4S se plaignent d'un nouveau problème de réception. Ils affirment que leur smartphone est affligé de pertes intempestives de réseau.

Cliquer ici pour agrandir
Alors qu'Apple semblait avoir définitivement réglé les problèmes liés à la réception du réseau mobile sur son iPhone 4S en rajoutant une seconde antenne, voilà qu'un autre scandale est sur le point d'éclater pour la firme à la pomme.

Sur les propres forums d'Apple, des milliers d'utilisateurs mécontents racontent depuis plusieurs semaines qu'ils seraient confrontés à des pertes intempestives de réseau sur leur iPhone 4S.

Ils rapportent tous le même dysfonctionnement, à savoir une captation complètement instable du signal mobile. En clair, leur 4S perd sa connexion à intervalle assez régulier. Un coup il est à fond, puis la seconde d'après… plus rien. Alors que ces utilisateurs n'ont pas changé d'emplacement.

Certains s'en plaignaient avant la mise à jour iOS 5.0.1, d'autres disent que cela a commencé juste après. Des solutions semblent fonctionner pour quelques utilisateurs, comme le fait de changer sa carte SIM ou de désactiver son code de sécurité.

Mais personne n'a semble-t-il encore trouvé de réelle parade à ce nouveau problème. En effet, aucune des astuces trouvées par les uns et les autres pour le contourner ne fonctionnent dans 100% des cas.

Ce dysfonctionnement touche différents modèles d'iPhone 4S, chez différents opérateurs. Et il est impossible de dire à l'heure actuelle s'il s'agit d'un problème lié au hardware ou au software.

Toùtefois, une chose semble sûre vu le nombre de plaintes sur le forum d'Apple : le phénomène a logiquement prit de l'ampleur avec le lancement de l'iPhone 4S dans plusieurs autres pays ces dernières semaines.

source