IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»

    Belkhadem à propos du «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»

    Mercredi 16 novembre à 21:47

    Cliquer ici pour agrandir

    Ce qui s’est passé dans les pays arabes ou ce qu’on appelle le «Printemps arabe», va nous concerner aussi. «Nahnou Moustahdafoun», «Nous sommes ciblés», disait hier, Abdelaziz Belkhadem, SG du FLN, invité en tant qu’observateur à un débat organisé par le Centre de Recherches Stratégiques et Sécuritaires. L’homme fort du FLN n’a pas caché ses craintes. Pour cette raison et devant une telle menace, Belkhadem a appelé l’ensemble des Algériens à faire preuve de beaucoup de responsabilité et une prise de conscience digne de celle du «17 septembre», le jour où certaines mains étrangères avaient appelé les Algériens à manifester et faire une nouvelle Libye.

    Le SG du FLN, Abdelaziz Belkhadem, qui a participé au débat en tant que simple invité, en marge du débat organisé par le Centre de Recherches Stratégiques et Sécuritaires (CRSS), sous le thème «L’Islam politique et les transformations politiques arabes» a relaté, en quelques dizaines de minutes, les véritables enjeux de ce qu’on appelle le «Printemps arabe».

    En effet, Abdelaziz Belkhadem a longuement parlé sur ce qui s’est passé depuis janvier dernier dans le monde arabe, depuis que Bouazizi s’était s’immolé et jusqu’aux derniers développements en Syrie. «Cette mèche qui a mis le feu dans le monde arabe n’est pas encore éteinte, bien au contraire, aujourd’hui, elle continue son chemin et gagne d’autres pays arabes», explique-t-il. Il ajoute : «Toutes ces révolutions ont été planifiées il y a plus de quinze ans, aujourd’hui, on assiste à ce plan».

    «Peut-être que je vais aller plus loin, mais je dirais que nous sommes ciblés», explique-t-il. Belkhadem dira plus : «Je vais revenir un peu en arrière pour vous expliquez mieux la situation.

    Dans les années 70, il y avait des pays arabes hostiles à la politique étrangère, je parle ici des pays comme le Soudan, la Syrie, le Yémen, la Libye, l’Irak et bien entendu notre pays, l’Algérie. Ce sont des pays persévérants. Ces derniers sont tombés l’un après l’autre dans ce qu’on appelle le ‘’Printemps arabe’’, bien que je sois contre cette appellation. Si vous remarquez bien, ces pays tombent l’un après l’autre car ils sont ciblés par un plan datant de plus de quinze ans de cela.

    Tout a été préparé à l’étranger, sinon comment expliquer, aujourd’hui, le retour des anciens opposants, établis dans plusieurs capitales occidentales, pour prendre le pouvoir. Ils ont été préparés pour cela. C’est pour cette raison que je lance un appel aux Algériens pour prendre conscience et prendre aussi leurs responsabilités afin d’éviter les scénarios qui se sont produits dans les pays arabes.

    Je saisis cette occasion pour remercier les jeunes algériens pour leur grande conscience lors de l’appel à la manifestation du 17 septembre dernier par des parties installées à l’étrangers». En effet, l’Algérie a été ciblée et l’est toujours ; la preuve, plusieurs tentatives sont en veille. Sa position «traditionnelle» vis-à-vis du conflit au Moyen-Orient a fait que notre pays est toujours la cible des mains étrangères.

    BERNARD HENRY LEVY ÉTAIT L’INITIATEUR DU «QUI TUE QUI ?»


    Remontons un peu dans l’histoire. En 1995, la période où le terrorisme barbare en Algérie a planifié des massacres, des attentats terroristes quotidiens, des assassinats, une période où également un certain Bernard henry Levy se trouvait en Algérie. Il est le commanditaire de «Qui tue qui ?» à l’époque.

    C’est ce sio.niste qui est derrière cette grande propagande qui avait tenter de pousser l’Algérie vers une impasse avec le reste du monde. Parlant des ennemis de l’Algérie, Belkhadem n’a pas laissé une occasion pareille s’échapper puisqu’il a parlé du rôle joué par le sio.niste Bernard Henry Levy pour tenter de créer une autre révolution en Algérie. «Cet homme avait séjourné en 1995 en Algérie.

    Une période où le terrorisme avait fait des ravages dans notre pays, il était même parmi les personnes qui posaient la question ‘’Qui tue qui ?’’. Il faut que nous soyons très vigilants à l’avenir», explique Belkhadem. Aujourd’hui, on parle du retour en force des isla.mistes modérés au pouvoir, comme c’est le cas en Tunisie, en Libye, en Egypte et plus tard en Syrie et au Yémen. Par exemple, en Tunisie, le parti isla.miste Ennahda avait raflé la mise lors des élections législatives, en remportant 40% des sièges.

    Ce retour inattendu du parti isla.miste, longtemps travaillant en secret, est un signe fort de la nouvelle carte géopolitique dictée par des pays puissants. En Libye c’est encore pire, ici, l’ex-groupe terroriste, en l’occurrence le Groupe des Combattants Libyens risque de gouverner le pays ; pourtant, son chef notoire, Abdel Hakim Belhadj, a été emprisonné et condamné par les Etats-Unis depuis des années pour appartenance à Al Qaïda mère. Parlons de l’Egypte, ici également, le parti des Frères Musulmans, créé en 1920, risque de prendre les commandes de ce pays.

    Pourquoi ce retour en force des anciens mouvements radicaux ? Pourquoi on utilise, aujourd’hui, le slogan du «Printemps arabe» ? Y a-t-il un «Hier arabe» ou un «Automne arabe» à l’avenir ? Et pourquoi, cependant, les révolutions ne concernaient uniquement que les pays arabes ? Pourquoi pas d’autres pays du monde ? Plusieurs questions qui butent tous sur une seule logique, c’est qu’aujourd’hui, ce qui s’est passé dans les pays arabes a été planifié voilà déjà plus de quinze ans, expliquent les experts.

    QATAR ET TURQUIE, LES NOUVEAUX «GENDARMES»


    Dans leurs interventions, les deux chercheurs algériens, en l’occurrence le Dr Mustapha Sayedji et son homologue le Dr Salmi Laifi, avaient expliqué qu’aujourd’hui, les Etats-Unis et les pays européens appuyés par Israël sont fascinés par le modèle turc, le parti politique AKP présidé par Recep Tayyip Erdogan. Mieux encore, «le Qatar, voire ce nouveau ‘’gendarme’’ des pays arabes, tente à son tour d’occuper une place importante en acceptant de travailler sous les ordres des américains, et il n’y a qu’à voir cela à partir de la chaîne satellitaire El Jazeera», dira Mustapha Sayedji.

    Ce parti isla.miste très modéré a fait ses preuves dans la bonne gouvernance et c’est à partir de ce modèle que les pays puissants ont envisagé, à partir de leur plan, de copier ce modèle dans le monde arabe. Ils ont pris les partis isla.mistes les plus modérés qui existent dans les pays arabes, et se sont lancés dans la propagande et le chaos pour faire installer ces partis afin de diriger les pays arabes. Pour les anciens régimes, il était temps de les faire changer et de liquider ceux qui s’opposent à cette nouvelle «loi».

    C’est le cas du colonel Mouaâmar Kaddafi, l’ex-guide libyen qui a été assassiné et les isla.mistes ont pris le pouvoir aussitôt, alors que les Libyens sont loin de connaître cela. Ces derniers croient au changement et peu importe les enjeux du nouveau régime. En Tunisie, l’ex-président tunisien, Ben Ali a été «chassé» de son fauteuil et remplacé par Ennahda, commandité par Ghanouchi, «guidé» par les américains et les anglais.

    En Syrie, ce sera la même situation, le président El Assad sera écarté de son fauteuil et son parti «Baâs» sera enterré, comme c’était le cas en Irak, avec l’assassinat de Saddam Hussein et la disparition de son parti «El Baâth». Voilà la nouvelle carte géopolitique, imaginée il y a des dizaines d’années dans les livres des historiens et hommes politiques étrangers ju.ifs, tels que Gilles Kami, Brezinski, et Samuel H, et aujourd’hui, sont devenus réalité, et qu’ils n’espèrent finalement qu’à protéger Israël, expliquent les deux chercheurs Algériens.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sous France
    Messages
    1 892
    Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

    Par défaut Re : «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»

    on est en automne presque en hiver non ? khellouna men hkayet hadou, yora rien car le peuple est aussi impliqué dans les manigance du gouvernement, c'est un pillage social participative qui maintien le régime, contraiement au pillage des tunisiens et autres, et voila pk le peuple ne veut pas changer de système. quant a ceux qui pillent pas, ils sont terrorisé par les images de l'OTAN en Libye et le chaos donc khellouna men hkayette hadou, a moins que le régime lui même ne se bouffe entre lui il yora rien de la part du peuple.

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    wAHRAn
    Messages
    133
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»


  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    155
    Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : «Printemps arabe» «L’Algérie est aussi ciblée»

    Il est dit, connais ton passé pour bien bâtir ton avenir.
    Même nos livres d"histoires ne sont plus ce qu'ils étaient d'en temps.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2013, 22h22
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 10h24
  3. La vérité sur le printemps arabe avec Tariq Ramadan
    Par salimdz dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 23h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2011, 22h50
  5. L’Algérie classée 4e dans le monde arabe
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 09h37

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon