Téléphonie mobile : Nedjma consolide ses résultats

le 17.11.11 | 01h00

Nedjma, la filiale algérienne de l’opérateur qatari Qtel, consolide ses résultats financiers durant les 9 premiers mois de 2011 en affichant une hausse de tous les indicateurs, notamment son chiffre d’affaires, ses investissements et le nombre de ses abonnés en Algérie.

Selon un bilan chiffré rendu public par Qtel, concernant ses filières à travers le monde, les revenus de Nedjma en Algérie sont passés de 442,1 millions de dollars durant les trois premiers trimestres de l’année 2010 à 595,5 millions de dollars durant la même période de l’année 2011, soit une augmentation de 35%. Par ailleurs, l’opérateur a réalisé durant les trois trimestres de 2011 des bénéfices de 225,7 millions de dollars, obtenus avant déduction des charges financières, des impôts, des provisions et amortissements, soit une augmentation de 38% par rapport à la même période 2010 pendant laquelle 163,7 millions de dollars ont été enregistrés par l’opérateur. Le chiffre d’affaires mensuel moyen, réalisé par utilisateur, est passé de 6,4 dollars au 3e trimestre 2010 à 8,4 dollars au 3e trimestre 2011, soit une progression de 31%.

Selon des données transmises par l’opérateur, le nombre d’abonnés, qui avait reculé début 2011, a progressé de nouveau au fil des mois avec près de 200 000 nouveaux clients ; il est ainsi passé de 8,05 millions d’abonnés au 2e trimestre 2011 à 8,24 millions d’abonnés au trimestre suivant, avec plus de 7,7 millions de clients prépayés et 476 000 clients post-payés, selon le dernier bilan arrêté par la maison mère. Les investissements de l’opérateur en Algérie ont progressé, par ailleurs, de 98%, selon les chiffres publiés par Qtel, passant de 74 millions de dollars durant les 9 premiers mois de 2010 à 146,8 millions de dollars durant la même période de l’année 2011.

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