PayPal propose une application Facebook pour envoyer de l'argent à ses amis

Info rédaction, publiée le 20 novembre 2011

Cliquer ici pour agrandir

Facebook devient petit à petit le lieu incontournable de ses activités sociales. La preuve en est avec PayPal, qui permet d'envoyer de l'argent à ses amis via une application.

On peut comparer aujourd'hui Facebook à une ville où il est possible de rencontrer ses amis, de discuter de n'importe quel sujet, d'écouter de la musique comme chez un disquaire ou encore jouer ensemble. Il manquait encore la mise en place d'un système de paiement, autre que les Facebook Credits utilisés dans les jeux comme FarmVille.

PayPal vient de franchir cette ligne en lançant, selon ZDNet, une application spécifique pour le réseau social, baptisée "Send Money" ("Envoi d'argent", en français) qui permet d'envoyer de l'argent directement sur le compte bancaire de l'un de ses amis. Réseau social oblige, vous pouvez agrémenter votre versement d'une carte contenant un message, une photo ou une vidéo et qui sera publiée sur le mur de votre contact.

"Dans un monde de plus en plus orienté vers les médias sociaux, nous offrons à nos clients la souplesse d’envoyer leur argent à qui ils veulent, quand ils le veulent et pour n’importe quelle occasion", explique PayPal dans son communiqué. Le système se veut, dans les faits, comme une alternative aux virements bancaires.

Pour le moment disponible aux États-Unis, une transaction est gratuite entre comptes locaux mais PayPal facture une commission si ce virement est effectué à l'international. Actuellement 65 pays sont concernés.

source