Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des stations du métro d’Alger inondées par les eaux de pluie


Invité salimdz

Messages recommandés

Trois semaines après sa mise en service

 

Des stations du métro d’Alger inondées par les eaux de pluie

 

Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Boùteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel (lire). Quatre ans après, le problème persiste toujours.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre pb n'est pas le savoir faire,on est plein de competence mais ils ont aucune chance avec la nouvelle vermine qui gére les institutions Algeriennes ce sont des gens qui gerent le bien public comme leurs bien ils ne pensent qu'a leurs propre interets c'est pour ca il s'ent foutent de se qui se passent apres leurs passage et les fortunes amasser par les pots de vins que cela leurs generent ils sont deja sur un nouveau projets pardon un nouveau coups je m'excuse ce n'est qu'un ras le bol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...