Applications mobiles : 85 % sont vendues sur iOS

10:20 - jeudi 24 novembre 2011 - Par Jean-Sébastien Zanchi -

Cliquer ici pour agrandir

iOS 5
Malgré la concurrence exacerbée d’Android, iOS demeure le système d’exploitation mobile le plus rentable pour les développeurs. Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, entre 85 et 90 % des applications mobiles vendues dans le monde le sont sur iOS. Ces ventes ont ainsi généré 3,4 milliards de dollars de revenus pour les développeurs. Android fait à peine le poids avec seulement 240 millions de dollars.

Si Google monte en puissance en terme d’équipement des smartphones vendus, reste que seulement. 1,3 % des applications téléchargées sur l’Android Market sont achetées. L’App Store fait dix fois mieux avec 13,5 %. Enfin, contrairement aux idées reçues, le prix moyen d’une application iOS est de 2,01 dollars contre 3,79 dollars pour Android.

Si Google est en train de gagner la guerre du nombre de smartphones vendus équipés de son OS, Apple reste maître de la création de valeur et d’un écosystème complet, meilleur moyen d’attirer les développeurs à créer des applications à valeur ajoutée.

source