IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain

    Algérie Télécom et les abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain ,Qui arrêtera ces criminels ?

    Dimanche 27 novembre à 22:35

    Cliquer ici pour agrandir

    Encore une fois, les habitants du quartier d’El- Barki sont pénalisés par le vol d’un câble téléphonique souterrain. Le phénomène qui relève du fait divers, pourrait faire sourire, dans la mesure où ce genre de vol est devenu récurrent. Mais quand on mesure le préjudice causé aux abonnés d’Algérie Télécom, on se dit que leur ras-le-bol est amplement justifié et que leur colère est, somme toute, logique. Eh oui, il y a de quoi rager et grincer des dents!

    En effet, il y a environ trois mois, un fait similaire avait isolé le quartier. Les usagers du téléphone et les abonnés au réseau Internet, se sont retrouvés doublement pénalisés durant plus d’un mois, le temps pris pour le remplacement du câble volé et le rétablissement de la connexion Internet.

    Aujourd’hui et même si on reconnaît l’importance du préjudice causé à Algérie Télécom, force est de dire, et nous en sommes convaincus, que les solutions radicales n’ont pas été apportées. Après le vol commis il y a trois mois, les équipes de cette entreprise publique, ont procédé au remplacement du câble subtilisé et scellé les fenêtres d’accès au poste de raccordement (armoire).

    Cela est tout à leur honneur, normalement cela aurait pu être suffisant, si on faisait face à de petits chapardeurs qui se contentent de menus larcins. Mais apparemment, nous sommes en face d’une véritable organisation mafieuse et criminelle, qui agit avec des missions dévolues à chacun de ses segments.

    Ainsi, et le déroulement des faits le prouve, il existe dans cette organisation des individus qui choisissent des cibles, d’autres armés qui guettent, certains qui agissent, et au bout de la chaîne, ceux qui sont spécialisés dans la revente du produit volé à des receleurs, qui théoriquement devraient constituer le maillon faible de cette hydre.

    Ces receleurs se recrutent souvent dans les cercles spécialisés dans la commercialisation des ferreux et non ferreux destinés à la récupération. La mise en place d’un circuit qui assure la traçabilité des produits destinés à la récupération, constitue déjà un outil de lutte contre le phénomène de vol de câbles téléphoniques.

    Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui, puisque le secteur continue d’évoluer selon ses propres règles et une omerta semble régir son fonctionnement. Mais le principal grief qui pourrait être retenu contre les services d’Algérie Télécom, est le fait qu’ils continuent de réagir comme s’ils étaient en face d’une petite bande de chapardeurs, qui agissent juste pour s’acheter un petit joint ou se payer une petite pinte de bière.

    Non, ils font face à une véritable mafia, et ces vols ne sont que la face visible de l’iceberg. Le remplacement des câbles volés, par d’autres câbles souterrains aussi, ne règle pas le problème. Il faudrait peut-être, à défaut de connexion via des bornes wifi et sans câbles, revenir au système des liaisons aériennes. Ces installations, au moins, ont l’avantage d’être visibles et d’être moins exposées au vol.
    C’est un véritable problème auquel font face aujourd’hui les abonnés, et il ne s’agit plus de lui opposer des solutions de replâtrage mais bien un traitement de choc qui mettrait à l’abri aussi bien le patrimoine d’Algérie Télécom que son image de marque écorchée par ces vols à répétition.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    wAHRAn
    Messages
    133
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain

    Barki D'Oran? il ramène d’où ces photos se journaliste, et ce ne sont pas des petits Voleurs des gens spécialisé avec Engin et matériels adéquat pour le tirage de câble, le câble est revendu comme chute voila pourquoi le vol de câble ne sait pas arrêter avec l'utilisation de la fibre.

  3. #3
    PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 277
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re: Abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain

    À Oran, nous étions obligés de blinder le passage du câble au frais de la société … après avoir met de la fibre optique, les voleurs on peut casser le blindage et finalement ils ont renoncé car ce n’est pas du cuivre, depuis c’est la paix total.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 19h14
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2013, 13h29
  3. Nedjma évince (encore une fois !) Djezzy
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 23h43
  4. [Réglé] Encore une histoire de câble ?
    Par wefix dans le forum EEPAD
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2009, 21h35
  5. Washington met en garde ses ressortissants encore une fois
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2008, 23h50

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon