IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Quand les importateurs exigent des produits contrefaits

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Quand les importateurs exigent des produits contrefaits

    Quand les importateurs exigent des produits contrefaits

    2011.11.30

    Cliquer ici pour agrandir

    Des hommes d’affaires algériens importent volontairement des produits chinois contrefaits sans se soucier des conséquences négatives de ces produits sur les consommateurs algériens. L’important pour ces importateurs c’est le gain facile.

    Le porte parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), M. Hadj Tahar Boulenouar a révélé à Echorouk les détails d’une rencontre qu’il a eu avec l’ambassadeur de Chine en algérie. Lors de cette rencontre les deux hommes se sont penchés sur la commercialisation en Algérie des produits contrefaits, dont la plus grande partie provient de Chine. L’ambassadeur de chine en Algérie a révélé à M. Boulenouar lors de cette rencontre les quatre vérités sur les effets néfastes des produits contrefaits sur la santé des consommateurs. Les révélations du diplomate interviennent quelques jours après la saisie d’une importante quantité de lentilles de contact et après le refoulement d’un container contenant des lunettes de soleil contrefaites qui provenait du port de Shanghai en Chine.

    Par ailleurs, le président de l’UGCAA a affirmé à Echorouk que l’ambassadeur de Chine en Algérie lui a fourni un document portant les noms de dizaines d’hommes d’affaires algériens qui importent des produits contrefaits de Chine. Ces promoteurs algériens cherchent des producteurs chinois de troisième classe auxquels ils fournissent des produits européens et leur demandent de les contrefaire. Une fois leurs marchandises contrefaites prête, ils l’achètent à des prix très bas, pour ne pas dire symboliques, et l’écoulent en algérie. Ces hommes d’affaires cherche le gain facile et se soucient très peu de la santé des consommateurs algériens.

    D‘autre part, le diplomate chinois a expliqué à M. Boulenouar que la Chine produit des produits selon les normes internationales. Ces différents produits d’une qualité supérieure sont exportés vers l’Europe et les Etas-Unis. Une certaine quantité de ces produits de haute qualité entre même en Algérie. Cependant, il a affirmé que beaucoup d’hommes d’affaires algériens ne veulent pas importer les produits de qualité et exigent des produits contrefaits pour gagner plus d’argent sans se soucier des conséquences négatives de ces produits sur la santé des consommateurs algériens, ni sur leurs conséquences économiques et environnementales. S’agissant de la provenance des produits contrefaits, le président de l’UGCAA a indiqué qu’en 2010, 72 % des produits contrefaits proviennent de Chine, 20 % de la Corée du Sud, le restant provient des Emirats Arabes Unis, de Turquie etc. Pour faire face à ce phénomène, M. Hadj Tahar Boulenouar recommande de renforcer les contrôles douaniers au niveau de nos ports et aéroports ainsi que de mettre de l’ordre dans le secteur de l’importation.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    BLED MICKEY
    Messages
    2 793
    Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : Quand les importateurs exigent des produits contrefaits

    A ce sujet, un jour durant mon entretien avec un homme d'affaire, ce dernier m'avait assuré que les sacs de farine, blé etc qui se vendait en Algérie à des prix compétitif était en fait fabriqué en chine avec des matériaux extrêmement cancérigène et hyper nocif pour la santé, et que ces gens demandait ses produits là en particulier afin de les écouler au prix bas.

    La faute à l'Algérie qui ne dispose pas d'organisme de contrôle de qualité et de douaniers qui ne soient pas corrompus, car il faut savoir qu'avec de l'argent on peut tout acheter que ce soit de faire passer des produits contrefaits, exporter illégalement du carburant vers la tunisie ou carrément une condamnation par le tribunal, tout s'achète.

  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    155
    Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Quand les importateurs exigent des produits contrefaits

    Ce n'est pas étonnant, toutes les infrastructures ou presque encouragent la fraude pour justifier l'appât du gain et de pouvoir s'enrichir vite.

    Ya quelques mois, mon cousin a voulu ouvrir un compte devise et il demanda à la banque ou peut il échanger le dinars contre l'euro?? La réponse reçue par la caissière fut la terrible:

    Monsieur, je vous prierez de bien vouloir échanger votre argent dans les points de change illicite.

    Stupéfait, j'ai osé demandé à la jeune fille si elle saisissait le sens du mot "illicite", elle m'a répondu, bien sur on vous demande de changer votre dinars en euro au marchés noirs.

    Après ils s'étonnent que l'économie du pays est u plus bas.

    Au Maroc, un décret royale à été imposé aux immigrés leur obligeant d'échanger exclusivement leur devise à la banque et nulle part ailleurs.

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 28/04/2013, 15h18
  2. [Achat] Grossistes ou importateurs téléphones portables
    Par 781227 dans le forum Achats
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h12
  3. Le marché des médicaments monopolisé par 5 importateurs
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 00h00
  4. 300 producteurs de pomme de terre exigent d’être payés
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 06h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 08h23

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon