Ivy Bridge 7% à 25% plus rapide que Sandy Bridge

18:00 - mercredi 30 novembre 2011

Après la liste des différents modèles de processeurs Ivy Bridge attendus pour avril 2012, c’est au tour des – supposées – performances de la prochaine génération de processeurs d’Intel de faire leur apparition sur la toile.

Plus performant que Sandy Bridge

On apprend ainsi grâce à deux documents à priori fournit par Intel que le Core i7-3770 afficherait un gain de performances compris entre 7 et 25%, selon les applications, par rapport au Core i7-2600. Ces deux modèles affichent des caractéristiques identiques (4 cores avec HyperThreading, fréquence de 3,4 GHz et 8 Mo de mémoire cache), mis à part le Turbo Boost plus élevé avec le Core i7-3770 (3,9 GHz, contre 3,8 GHz). Du côté des performances multimédia et 3D, la différence est encore plus importante (jusqu’à 199% avec le benchmark 3DMark Vantage GPU) grâce au nouvel IGP HD 4000. Ces données sont toùtefois à prendre avec des pincettes étant donné qu’il est impossible de savoir si les tests ont été réalisés à configuration strictement identique (en particulier en ce qui concerne la fréquence de la DDR3 utilisée).

Une chose est sure : si Ivy Bridge apportera sans doute un gain sensible de performances par rapport à Sandy Bridge, c’est surtout au niveau de la consommation et donc du rapport performance/watt que cette nouvelle architecture devrait être intéressante…



Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir

source