Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AT a perdu trois milliards de dinars dans l’affaire Eepad


Invité salimdz

Messages recommandés

Moussa Benhamadi

 

Algérie Télécom a perdu trois milliards de dinars dans l’affaire Eepad

 

Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication a déclaré ce jeudi 8 décembre à Guelma qu’Algérie Télécom était le grand perdant dans l’affaire Eepad. « Le dossier Eepad est clos. Algérie Télécom a perdu trois milliards de dinars dans cette affaire », a‑t‑il déclaré aux journalistes qui l’accompagnaient dans sa visite dans l’est du pays.

 

Le conflit entre AT et Eepad (Etablissement d'enseignement professionnel à distance) avait éclaté le 2 septembre 2009. L’opérateur historique de téléphonie fixe avait réclamé au fournisseur privé d’Internet 3,5 milliards de dinars, représentant des factures impayées. Algérie Télécoms avait alors déconnecté la société d'Internet, faute de paiement. Eepad était le deuxième fournisseur d'accès à Internet en Algérie, où il proposait également le téléphone et la télévision dans un même abonnement, avec pour clients notamment plusieurs centaines de cybercafés.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dans ce pays quand on veut détruire une entreprise c'est trés facile et on fait porter le chapeau par la suite aux responsables pour mauvaise gestion , dilapidation de deniers de l'état ou dette impayé comme ce fût le cas avec l'eepad ... malheureusement pour nous et notre cher pays on évoluera jamais avec ce genre de pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'etait plutot un filme mis en scene en colaboration entre EEPAD et AT , yavais des accord entre les deux , et ils ont fait tout ce cirque pour metre le grand publique loin de pensser a la poursuite judiciare contre EEPAD , et voila : on se concentre sur le complot contre eepad et on juge eepad comme victime mais on est loin de pensser que eepad est complice et q'il a eu autre chose(s) en echange .......!?

 

- en tout cas c'est ma vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de les placer en liquidation il aurait du racheter epad une societe qui marchait très bien on vient de le voir avec djezzy ou le gouvernement va racheter 51 pour cent mais quand il s'agit de société algérienne on préféré les couler ex tonic khalifa et j'en passe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
au lieu de les placer en liquidation il aurait du racheter epad une societe qui marchait très bien on vient de le voir avec djezzy ou le gouvernement va racheter 51 pour cent mais quand il s'agit de société algérienne on préféré les couler ex tonic khalifa et j'en passe

 

ta raison la bonne façon de gardé des emplois et l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le litige entre AT et IPAT (1er ISP fournisseur d'ADSL à Sidi Bel Abbes en 2004) qui se sont retrouvés devant la justice pendant presque 8 ans.

La justice a tranché en faveur de IPAT qui a été dédommagé suite à la condamnation de AT qui avait empéché IPAT d'exercer en toute liberté malgré la convention

qui les a lié car IPAT était bien parti et pourrait gacher les illusions de AT qui a cherché à tout prix de stopper tout ISP qui n'accepterait pas ses conditions unilatérales.

Or ceci l'a amené à débourser plus d'un milliard de centimes à IPAT + frais de justice pour mauvaise gestion de ses responsables qui sont aigris et jaloux de l'émmergence

de nouveaux opérateurs (surtout nationaux) en complicité avec l'ARPT qui ne cesse de les soutenir au lieu de les blamer comme le fait l'ARCEP en France; c'est désolant et dommage que de telles pratiques continuent à se faire en toute quiétude sans que leurs auteurs ne puissent etre inquiétés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici mon dernier message dans l'affaire EEPAD vs AT, le 11/12/2009

Salut

Désolé pour cette absence !:o

Eepad va revenir, c’est clair et je l’ai dit dans mon dernier post:D

Mais posons quelque questions qui dérange :

-Pourquoi le gouvernement ne veut pas qu’Eepad ferme ces portes ?:confused:

-Pourquoi Eepad a ce privilège de ne pas être conduite en justice, par contre il(le gouvernement) veule la réanimer ?:confused:

-Comment marchander le nombre de wilaya permise a Eepad ? c’a veut dire quoi que AT va laisser Eepad travail dans 5 wilayas ou 10 wilayas seulement. ?:eek:

-Pourquoi AT n’a pas voulu saisir Eepad. ?:cool:

-Pourquoi Eepad maintient des bureaux ouvert dans les wilayas que les rumeurs désigne comme permise, et ferme la totalité des autre bureaux ?:confused:

-Pourquoi L’usine Zala Com****r n’est pas envisager comme propriété à saisir dans ce conflit ?:confused:

-Pourquoi At demande à Eepad de rapatrier Zala Telecom ?:confused:

Vous n’avez pas compris jusqu’a maintenant pourquoi Eepad est encor en vie, c’est claire …

Eepad à une bonne expérience dans le détournement d’argent, plus fort encor elle fait cette manip en toute légalité, vous réaliser cela.:cool:

Le 26 octobre 2009 AT et quelque fournisseur de services Internet ont signée une convention-cadre de partenariat, Cette convention instaure un partage des gains et des tâches entre Algérie Télécom et les fournisseurs d'accès à Internet. Où les ISP profite des ristournes situées entre 20 et 35 % seront versées aux fournisseurs de services Internet (ISP).

Ca veut dire que les ISP seront des guichets d’AT, et reçoives 20 à 35% de bénéfice !!! Au contre partie les ISP vont soit disent « une renaissance des providers qui devraient, en plus de leur rôle de fournisseurs d’Internet, produire d’autres services à forte valeur ajoutée », a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah.

Deux mois après, RIEN.

Alors pourquoi maintenir Eepad quand il ya plus de 80 autre provider !!!:confused:

Voici la réponse :

Le ministre et le directeur d’AT ont plusieurs fois indique que le problème est purement commerciale, et que ne veulent pas qu’Eepad disparaisse, et qu’ils veulent profiter de leur expérience :cool: et position dans le marcher pour soutenir AT dans le projet e-Algérie

Alors il ya un autre maga projet a destination Eepad !!!, la même qui a une dette de 350 milliards de centimes ! Qui est en phase de faillite !! C’est stupéfiant que le ministre et le directeur d’AT veulent encore travailler avec une société qui a détourné 350 milliards, et ne veut pas payer !!!:confused::confused:

 

Voila la cause :

Le cout du projet e-Algérie et de 4 milliards de dollars:cool::cool::cool::cool:

Source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?date_insert=20091005&ida=176520&idc=103#

Je vous laisse imaginez le reste:D:D

 

Que pensez-vous?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour a tous et a toute ,

pour eclaircir certaine point vous devez tenir compte que EEPAD c une ecole avant d'etre un provider

c'etais le 1 FAI qui a vulgariser l'adsl en algerie , je me souvien en 2000 ou 2001 , que l'abbonement adsl pro faisait 34000 da pour une debit de 256kbs symetrique et 40000 da frais d'abbonnement pour le DSLAM qui sera versé a algerie telecom pour l'achat et l'installation du DSLAM !! mais une loi de ARPT , qui postule que AT doit fournir ce materiel et son installation et laisser agir librement dans le cadre professionel et technique de l'EEPAD. sachant bien aussi que EEPAD a sa propre fibre optique venant de marseille a Annaba , le litige des facture impayé c'est un pretexte au grand public mais les coulisses cache des choses , d'aprés mes connaissances AT possedait l'infrastructure de transport data inter wilaya qui leurs permettait de provoquer des coupures et d'isoler certaine wilaya internes et laisser trainer quelque jours (pour raison de travaux) , qui touchait a la reputation du service de EEPAD , sans indemnisiation de la part de AT , qui l'amené a sa faillite . je connais bien l'historique de l'eepad. et puis aprés 2003 algerie telecom voulais se lancer pour le service adsl aprés le fameux 1515. qui as reussi a etre un concurent sur le plan de fournisseur adsl a l'epoque , en 2005 c'est le rabat des prix , et la concurence , commence a etre deloyale selon la reglementation en vigeur mais elle etais permise , pour le meme abbonnement pro chez eepad faisait 12000 chez at faisait 6000 mais la qualité des services etais trés differente et remarque par tout les clients des deux parts , jusqu'a 2009 ou le conflit se declenchait et devint publique pour favoriser le monopole a AT. pour ZALA computer c une filliale de EEPAD puisque aprés presque 10 ans d'investissement et de recettes ca lui permet de crée une telle entreprise de fabrication ou montage d'ordinateur qui se vend seulement aux etablissements et aux organisations.

 

moi personnellement j'apprecie le service EEPAD que AT

Modifié par rafik23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de les placer en liquidation il aurait du racheter epad une societe qui marchait très bien on vient de le voir avec djezzy ou le gouvernement va racheter 51 pour cent mais quand il s'agit de société algérienne on préféré les couler ex tonic khalifa et j'en passe

 

Djezzy ne croule pas sous les dettes, et le rachat par l'état de 51% des actions c'est pour empêcher la société Russe qui possède déja 49% d'avoir le monopole. Mais j'avoue qu'il y a eu une histoire de datte avec Djezzy. Etait ce une tentative pour refaire un autre cas a l'Eepad "?"

Modifié par kamui13
Un Histoire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djezzy ne croule pas sous les dettes, et le rachat par l'état de 51% des actions c'est pour empêcher la société Russe qui possède déja 49% d'avoir le monopole. Mais j'avoue qu'il y a eu un histoire de datte avec Djezzy. Etait ce une tentative pour refaire un autre cas a l'Eepad "?"

 

Enfin un méc qui fait des recherches et ne dis pas n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...