IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Après les harraga,le gouvernement décide,Ceux qui ratent leur suicide iront en… prison

    Jeudi 8 décembre à 8:52

    Cliquer ici pour agrandir

    S’ils ont le malheur de survivre aux flammes ardentes, les poursuites pénales les guettent au tournant.

    Les candidats à l’immolation par le feu, un phénomène troublant, n’ont pas intérêt à «rater» leur coup. S’ils ont le malheur de survivre aux flammes ardentes, les poursuites pénales les guettent au tournant. «Des nouvelles instructions ont été données aux différents services de sécurité de procéder à l’interpellation de tous les candidats téméraires à l’immolation et le suicide et sa présentation devant la justice», selon une source sécuritaire fiable. Après les amendements proposés au Code pénal en 2008, où il est relevé notamment, l’incrimination de «la sortie illégale du territoire national» qui est passible d’une peine pouvant aller à six mois, le gouvernement continue sur sa lancée. Si un jeune sort indemne de sa tentative d’autodestruction, il sera automatiquement poursuivi par la justice. La peine encourue est de 3 à 4 ans de prison ferme. La durée d’emprisonnement est divisée par deux pour le cas de «suicidaire» mineur au moment des faits. Cette mesure coercitive est d’ores et déjà mise en oeuvre. Il y a à peine deux jours, un candidat à l’immolation issu du quartier populaire de Bab El Oued à Alger a été arrêté et présenté devant le parquet après son transfert à l’hôpital. Ce dernier, un vendeur à la sauvette, a tenté de se suicider par immolation après que les policiers lui aient saisi sa marchandise étalée au marché des Trois Horloges. Interception, course-poursuite, arrestation et présentation devant le parquet. C’est à cela que se résume la politique du gouvernement pour gérer le phénomène de l’immolation et des harraga, mettant face à face les policiers, les gardes-côtes et les téméraires candidats à l’aventure maritime pour rejoindre les côtes sud-européennes. «C’est pas du tout correct, ni sérieux Au lieu de chercher la cause et les problèmes qui ont poussé les gens à mettre fin tragiquement à leur vie, les autorités continuent dans la répression», commente Maître Bouchachi. «Il n’y a pas de législation de par le monde qui punit la personne qui se suicide», a-t-il poursuivi.

    La gestion de ces phénomènes de détresse s’est limitée aux aspects sécuritaires et judiciaires, alors que l’immolation et la «harga» se sont amplifiées malgré les sanctions pénales prononcées à l’encontre des suicidaires et harraga. Est-ce la seule réponse à une jeunesse qui ne trouve d’issue à sa mal-vie que le suicide et la fuite du pays? Le gouvernement est-il à ce point en panne de solutions? «Ce geste reflète l’angoisse profonde des jeunes d’Afrique du Nord qui sont confrontés à une situation économique qu’ils ne comprennent pas et qui leur donne le sentiment de n’avoir aucune prise sur leur avenir», affirment les spécialistes de la région.

    Le mouvement de protestation, né de l’immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, ce jeune marchand de 26 ans, qui s’était vu confisquer les fruits et les légumes qu’il vendait sans autorisation à Sidi Bouzid en Tunisie le 17 décembre, a emporté le régime de Ben Ali. Peu de perspectives économiques sont offertes aux jeunes diplômés, qui sont chaque année plus nombreux sur le marché de l’emploi. «La répression et l’exclusion ne sont pas viables et ne pourront rien devant l’irrépressible mécontentement aussi fort que le malaise social, très profond», indiquent de nombreux psychologues.

    Des universitaires, des pères de famille, des chômeurs, jeunes et moins jeunes, des femmes sont tentés par la harraga, ce gros risque pour une vie meilleure. «Des menaces de prison et de poursuites judiciaires parce qu’ils ont osé mettre fin à leur vie insupportable… Rêver d’un Eldorado…ou fuir l’enfer…est une véritable persécution», témoigne-t-on. Cela est d’autant plus vrai que les sanctions n’ont jamais pu empêcher l’explosion de ce phénomène. Dans cette même logique, on reproche souvent aux parents de harraga d’avoir laissé leurs progénitures fuir. Cinquante candidats algériens à l’émigration clandestine qui naviguaient à bord de quatre embarcations de fortune ont été interceptés la semaine dernière sur la côte de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, indique un communiqué du gouvernement espagnol. Quarante-trois candidats à l’émigration clandestine ont été secourus et arrêtés en mi-juin dernier, deux autres portés disparus, une embarcation artisanale brûlée. Agés de 16 à 37 ans, une vingtaine de jeunes infortunés, qui étaient à bord de la première barque, n’ont pas voulu obtempérer. Ils ont décidé d’asperger l’embarcation d’essence et d’y mettre le feu. L’intervention des gardes-côtes a fait échouer cette tentative qui s’apparente à un «suicide» collectif. Arrivés au port de cette wilaya, les harraga ont été auditionnés par la police maritime, avant d’être présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. Durant le même période, 12 harraga tous mineurs âgés entre 16 et 17 ans, ont tenté de rejoindre les côtes espagnoles à bord d’une barque en polyester avant d’être interceptés au large de Sidi Lakhdar à Mostaganem.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    California
    Messages
    2 568
    Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Moi qui n'a pris qu'un bidon, j'en prendrai deux ... ou va le monde?!!!

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1 261
    Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    ça serait sympa s'ils appliquent la peine de mort pour quelqu'un qui a tenté de se suicider lol

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    qu'ils commencent déjà par appliquer de lourdes peines aux gens qui font du mal aux autres gens, ceux qui se suicident auront à faire à Allah si s'il réussissent leur tentative, et pourront revenir au droit chemin s'ils ratent leur coup.

    Bled Miki Corporation All Rights Reserved.
    Dernière modification par mouradski ; 09/12/2011 à 08h57.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    456
    Remerciements
    10
    Remercié 19 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    ceux qui se suicident auront à faire à Allah si s'il réussissent leur tentative.
    Mes amitiés au passage et bonne journée mourade Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par zinelh ; 09/12/2011 à 16h53.

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    155
    Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    ça serait sympa s'ils appliquent la peine de mort pour quelqu'un qui a tenté de se suicider lol
    Ils essayent d'éviter la mort, pas l'administrer.
    On est pas au Texas.

    Le suicide n'est pas à prendre à pas légère. Ceux qui pensent à un tel acte, sont souvent au plus bas dans leur vie, une main secourable est toujours appréciée et non pas une paire de menotte.

    Faudra penser à installer des centres d'écoute - si ceux la n'existent pas déjà, avec de numéros vert et une assistance psychologique. Bien sur, faudra payer les psychologues et opérateurs, à moins de recycler les survivants en aide et non pas les jeter dans la gueules des loups.
    Dernière modification par assasmourad ; 09/12/2011 à 08h18.

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par zinelh Cliquer ici pour agrandir
    Mes amitiés au passage et bonne journée mourade Cliquer ici pour agrandir
    Faute de frappe, je voulais dire à "Allah", c'était le correcteur d'orthographe qui s'était mêlé de ce qui le regardait pas, je corrige dans mon post et je te laisse le soin de corriger ma citation dans le tien Cliquer ici pour agrandir

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1 261
    Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par assasmourad Cliquer ici pour agrandir
    Ils essayent d'éviter la mort, pas l'administrer.
    On est pas au Texas.

    Le suicide n'est pas à prendre à pas légère. Ceux qui pensent à un tel acte, sont souvent au plus bas dans leur vie, une main secourable est toujours appréciée et non pas une paire de menotte.

    Faudra penser à installer des centres d'écoute - si ceux la n'existent pas déjà, avec de numéros vert et une assistance psychologique. Bien sur, faudra payer les psychologues et opérateurs, à moins de recycler les survivants en aide et non pas les jeter dans la gueules des loups.

    oui mais tout ça existe déja , mais la prison pour ceux qui tentent de se suicider n'existe pas encore et du coup comme c'est totalement insensé j'ai dit pourquoi pas les aider a mourir en "légalité" , et je vois mal un passage par la prison pour aider un suicidaire a sortir de sa crise.

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    155
    Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    oui mais tout ça existe déja , mais la prison pour ceux qui tentent de se suicider n'existe pas encore et du coup comme c'est totalement insensé j'ai dit pourquoi pas les aider a mourir en "légalité" , et je vois mal un passage par la prison pour aider un suicidaire a sortir de sa crise.
    Aider quelqu'un à mourir en toute "l'égalité " s'appelle: l'euthanasie.
    Dans notre religion, seul Dieu possède le droit de vie ou de mort sur nous simple mortels. Pour appuyer mes dires, et j'espère ne pas me tromper, Le prophète "Youb" a souffert plus de quarante ans, sans souhaiter la mort.

    D'où le proverbe : صبر أيوب

    Ps: ça se voit que t'as pas connu le cri détresse d'un suicidaire. Réfléchis, si un de tes proche tente de mettre fin à ses jours; penses-tu être capable de lui donner le coup de grâce?
    Dernière modification par assasmourad ; 09/12/2011 à 09h36.

  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    1 608
    Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Ceux qui ratent leur suicide iront en prison

    Les gens qui tentent de se suicider doivent normalement se faire aider ... chez nous on les envoit en prison

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. un étudiant en pharmacie se suicide!
    Par el-farouk dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2009, 13h34
  2. Menace de suicide collectif
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 00h25
  3. Il tue sa femme et se suicide
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 07h14
  4. Algérie : Cent cas de suicide
    Par algérien_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 19h18
  5. Le chef du gouvernement LEUR REPROCHE LEUR REFUS DE PRENDRE DES EMPLOIS
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 22h43

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon