LeWeb'11 : les têtes d'affiche du Web réunis à Paris

Cliquer ici pour agrandir

Pour sa 7ème édition, LeWeb'11 bat un nouveau record d'affluence avec 3000 participants. Pour sa première journée, les têtes d'affiche du Web mondial se sont succédées sur la scène centrale. Sélection des temps forts de la journée.

Installée dans les 6000 m² des Docks de Paris à Saint-Denis (93), Le Web'11 va accueillir 3000 participants venus de 60 pays. Pour cette 7ème édition, la conférence dure 3 jours (du 7 au 9 décembre)

Organisatrice en chef de LeWeb, Géraldine Le Meur participe chaque année aux sessions d'ouverture et de clôture. Loic Le Meur, maitre de cérémonie, mène la plupart des interviews des têtes d'affiche de la conférence.

Cliquer ici pour agrandir

Espace Lunch

Cliquer ici pour agrandir

Karl Lagerfeld , invité de la Keynote d'ouverture. Le couturier allemand, directeur artistique de Chanel, a affirmé être un gros utilisateur des produits Apple. Il réalise ses dessins directement sur son iPad.

Cliquer ici pour agrandir

La salle plénière où se déroulent les principales keynote.

Cliquer ici pour agrandir

Travis Kalanick, Co-Fondateur et CEO de Uber (à droite) avec MG Siegler, General Partner de CrunchFund.

Uber, un service de réservation de voiture privée sur mobile, annonce son lancement à Paris. La société a annoncé avoir levé 32 millions de dollars.

Cliquer ici pour agrandir

Dave Morin, Co-Fondateur et CEO de Path (à droite) avec Loic Le Meur

Passé par Facebook où il a créé Facebook Connect et Facebook Platform, Dave Morin est le fondateur de Path. Cette application iPhone et Android permet de partager des données personnelles (photos, vidéso, adresses etc) avec un nombre restreint de contacts. Elle revendique 100 000 utilisateurs et a réalisé une levée de fonds de 8,5 millions de dollars.

Cliquer ici pour agrandir

Mike McCue, CEO de Flipboard et Loic Le Meur.

Flipboard a nnoncé une version iPhone et une version française de son application iPad.

Cliquer ici pour agrandir

Kevin Rose, Co-Fondateur & CEO de Milk (au centre) avec les journalistes Leo Laporte et Sarah Lane

Cliquer ici pour agrandir

Eric Schmidt, président exécutif de Google

Cliquer ici pour agrandir

Andrey Andreev, Foundateur de Badoo et Loic Le Meur.

Le site, qui mélange les fonctions de réseau social et de site de rencontres, compte 130 millions de membres et réalise 100 millions de dollars de chiffres d'affaires cette année.

Cliquer ici pour agrandir

Joanna Shields, VP & Directrice marketing Europe de Facebook avec Loic Le Meur.

Cliquer ici pour agrandir

Axel Dauchez, CEO de Deezer avec Becky Anderson journaliste à CNN.

La plateforme a affiché ses ambitions en annonçant sa présence dans 200 pays d'ici la fin de l'année. Le site se lancera d'abord en Irlande, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Russie, ce mois-ci. Deezer attaquera ensuite le Canada, l'Amérique latine, l'Australie et l'Asie puis 81 autres pays dans «le reste du monde», en janvier et février 2012.

Cliquer ici pour agrandir

Kevin Systrom, CEO d'Instagram avec Alexia Tsotsis, journaliste à TechCrunch.

Lancée en octobre 2010, Instagram est une des applis de photo pour iPhone et Android les plus populaires avec 14 millions d'utilisateurs revendiqués.

Cliquer ici pour agrandir

Dennis Crowley, Co-Fondateur et CEO de Foursquare avec Robert Scoble, blogueur.

Créé en mars 2009, Foursquare revendique 15 millions d’utilisateurs dont la moitié aux Etats-Unis. 30 millions de lieux sont repertoriés dans le service et 600 000 sociétés l'utilisent pour des opérations commerciales (source : Frenchweb)

Cliquer ici pour agrandir
source