OnLive : le cloud gaming s'invite sur iOS et Android

publiée le 09 décembre 2011
Cliquer ici pour agrandir
Lancé aux Etats-Unis et en Angleterre, et toujours attendu en France, le service de jeux vidéo à la demande (ou cloud gaming) OnLive fait son arrivée sur les terminaux Android et iOS, via une application gratuite.

S'il permettait jusqu'alors de jouer à des jeux vidéo sur son écran d’ordinateur ou sa télévision, le service de cloud gaming OnLive est désormais aussi accessible depuis les smartphones et tablettes iOS et Android. C'est du moins le cas aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, le service n'est hélas toujours pas disponible.

OnLive est proposé sous la forme d'une application gratuite, et les joueurs qui la téléchargeront se verront offrir en prime le jeu LEGO Batman. Alors que le catalogue compte déjà 200 titres,25 jeux ont été repensés pour s'adapter aux terminaux tactiles. C'est notamment le cas pour L.A. Noire, sorte de roman policier interactif qui plonge le joueur au coeur de la corruption et des trafics de drogues règnant à Los Angeles en 1947.

En outre, OnLive vient de lancer la commercialisation d'une manette Bluetooth compatible avec les PC, smartphones, tablettes, consoles, et certaines TV connectées. Elle offrira à ses utilisateurs une expérience de jeu plus classique.

source