Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Antec Kuhler h2o 620


Kenshiro

Messages recommandés

Salam !

 

Je viens de monter mon nouveau antec kuhler h2o 620 et je suis entrain de le tester actuellement sur mon i5 2500k @4.4 Ghz

 

Jusque là, le seul réel avantage que je constate est le gain d'espace autour du cpu. parceque pour les performances.....pff pas terrible jusque là !

 

Il fait carrément moins bien que le V6GT !!!

 

Je dois dire que pour l'instant je l'utiliser avec un seul ventilo (celui fourni) et en pull.

 

Je vais quand-mème essayer plusieurs configurations (push/pull...) avant de porter un jugement définitif.

 

111210113138745494.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

En watercooling quand ce n'est pas des composants distinctement choisis ou du moins pas un bon Kit,faut pas s'attendre a un gain considérable,sinon malgré cela les temp sont quand même élevés !,en principe cela arrive en général quand il ya un mauvais montage du block,et c'est cela le plus important,mais bon l'avantage maintenant cest que tu peux utilisé tous tes ports mémoires,ont verras si nous pouvons l'améliorer un peux,sinon les vises que je t'ai donner ta pas pu les utiliser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ta un rehobus ???,si tel est le cas pense a accrocher une sensor sur le rad pour voir approximativement la température de l'eau,et une autre a l'intérieur du boitier pour voir la température ambiante, car le ventilo du rad évacue aussi la chaleur du boitier

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ta un rehobus ???,si tel est le cas pense a accrocher une sensor sur le rad pour voir approximativement la température de l'eau,et une autre a l'intérieur du boitier pour voir la température ambiante, car le ventilo du rad évacue aussi la chaleur du boitier

 

Salut !

 

température du boitier : 25°

température ambiante de la pièce : 24°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelques revues sur ce kit, http://www.hardocp.com/article/2011/03/10/antec_khler_h2o_620_cpu_water_cooler_review/3

 

et http://www.hardwaresecrets.com/article/Antec-Kuhler-H2O-620-CPU-Cooler-Review/1233/5 maintenant je rejoint l'avis de Zinelh, et je dit qu'il y'a surement un mauvais montage quelques part, tu ne perd rien a reverifier ton montage, essaye de ne pas mettre trop de pate thermique.

 

Regarde un peu l'avis des utilisateurs du meme kit, http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16835209049 cela confirme que tu as un souci de montage quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un mot: silence.

 

 

avec le h2o tu gagne de l'espace dans ton boitier, mais aussi, comparé au v6. tu gagnes énormément au niveau nuisance sonore ;)

 

C'est claire que c'est difficile de faire plus bruyant que le V6GT ! à quand l'époque ou on aura le choix en algérie ??? quand j'ai acheté le V6GT, mon choix était simple : le V6GT ou ventilo box intel !

 

En tout cas ce qui est sure c'est qu'au niveau gain d'espace, là y a vraiment pas photo !!! j'ai enfin pu utiliser tous mes 4 slots de ram sans problème :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelques revues sur ce kit, http://www.hardocp.com/article/2011/03/10/antec_khler_h2o_620_cpu_water_cooler_review/3

 

et http://www.hardwaresecrets.com/article/Antec-Kuhler-H2O-620-CPU-Cooler-Review/1233/5 maintenant je rejoint l'avis de Zinelh, et je dit qu'il y'a surement un mauvais montage quelques part, tu ne perd rien a reverifier ton montage, essaye de ne pas mettre trop de pate thermique.

 

Regarde un peu l'avis des utilisateurs du meme kit, http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16835209049 cela confirme que tu as un souci de montage quelque part.

 

Salut legmoh, en fait aprés la remarque de zine hier, j'ai réinstallé le block (enlevé, nettoyé, réappliquer, la pate...)

 

Mais quand je touche le rad, il est chaud ce qui serait supposé indiquer que la chaleur se transfert à travers le liquide...je pense

 

Je suis entrain de faire un test en push/pull en ce moment et ça parait plus concluant...je vais poster les résultats....à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats en push/pull :

 

Voila ce que ça donne en push/pull aprés 30mn de prime95 "in place large ffts" :

 

111211080049352019.png

 

Config :

i5 2500k @4.4Ghz

Asus sabertooth p67

Ventilos utilisés : Cooler master xtraflo (ceux du V6GT) en push/pull orientés vers l'extèrieur du boitier (extraction)

 

C'est quand-mème un peut mieux ( ce sont les mèmes résultats à peu prés que le V6GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

Ta gagner 5 degret c'est un bon debut,le ventilo d'origine tu la garder ??? et ta tester avec le xigmatek ???,sinon avec de meilleurs ventilo cela peux fair encor mieux,sinon tu peux aussi ajouter un quart de tour au vices du block juste pour voir si ca fait mieux ou non

 

salut Zine,

 

Le ventilo d'origine, je le trouve trop bruyant. il démarre à 1400 rpm et ne descend jamais à moins que ça.

 

Je vais encore faire des test avec d'autres ventilos et en faisant rentrer l'air vers le radiateur au lieu de faire en extraction

 

Mais bon, là je dois dire que je suis quand-mème plus satisfait. au moins je n'ai pas perdu de perfs par rapport au V6GT ! :)

 

La température monte progressivement et descend progressivement

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tes temp montent progressivement c'est très bien,oui c'est mieux si tu fais rentrer l'air frais au lieu d'extracter la chaleur,je pense que tu gagneras quelques degrés comme ça,pense aussi mettre les ventilo a l'intérieur du boitier de sorte qu'ils fassent bien extracter la chaleur du boitier, car dans ce cas la chaleur du rad seras évacuée a l'intérieur du boitier,qui seras ajouter a la chaleur des composantsc'est ça le bémol quand on met des rad a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'avais Cherche pas midi à quatorze heures ,tu va rien gagne niveau temps ,déjà ta réussi a voir tous les slots accessible, plus moins de bruit c'est déjà pas mal par apport au v6gt ,si tu prends d'autres ventilo oui tu va gagne peut être 2 a 3 degré mais ca vaut pas le cout vu l’investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chifonne dans cette histoire c'est que tes tempreratures sont beaucoup plus que chez les testeurs sur les liens que je t'es envoye, 65 degres sur un 2500K c'est trop meme pour un kit comme le tient, sauf si tu as 40 degres de temperature ambiente dans ta piece, parce que on sait ke ce kit est capable d'offrir 20-25 degres de delta T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chifonne dans cette histoire c'est que tes tempreratures sont beaucoup plus que chez les testeurs sur les liens que je t'es envoye, 65 degres sur un 2500K c'est trop meme pour un kit comme le tient, sauf si tu as 40 degres de temperature ambiente dans ta piece, parce que on sait ke ce kit est capable d'offrir 20-25 degres de delta T.

 

Je ne sais trop, pourtant j'ai tout fait comme il faut normalement. Le rad chauffe donc la chaleur est correctement transférée. Les avis divergent au sujet de ces kit. J'ai trouve plusieurs tests ou les résultats sont similaires aux miens.

 

Quand j'aurais le temps. Je vais essayer de réinstaller le block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...