Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lorem Ipsum


assasmourad

Messages recommandés

Contrairement au titre; je souhaiterai que l'on recueille des vrais locutions latines et ceci dans le but, ni plus ni moins, d'enrichir notre vocabulaire....et frimer devant quelques esprits simples à l'occasion (non je rigole; frimer c'est mal).

 

Bref, soyez les bienvenus pour commencer et nombreux à l'occasion pour nous aider.

 

Post-scriptum: essayez tant que soit peu de donner l'origine ou expliquer le sens des locutions que vous donneriez.

Merci.

Modifié par assasmourad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expression fétiche est la suivante:

Tu quoque mi fili : littéralement traduite "toi aussi, mon fils".

La célèbre phrase proférée par Jules César à son fils adoptif, ami et bourreau Marcus Brutus après qu'il vu ce dernier se précipiter et le poignarder dans les forums.

Modifié par assasmourad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semper fidilis : Toujours fidèle.

 

Tu ne serais pas un fan de Leroy Jethro Gibbs?

-------------------------------------------------------------------------------------

"Audio, Video, Disco"

"J'entends, je vois, j'apprends" Justice ftw.

 

Est-ce vrai , ou juste de l'humour?

 

-------------------------------------------------------------------------------------

quod erat demonstrandum : ce qu'il fallait démontrai. Origine de la locution, le traité d'Euclide.

 

Merci à Monk s2 e01 de me le rappeler.

 

Oderint, dum metuant: qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent de Caius Augustus Germanicus Caligula, un empereur fou.

 

Quid pro quo: échange de bons procédé ou quelque chose pour quelque chose. (selon le sens).

Modifié par assasmourad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

in finé : au final

manu militari : immédiatement, sur le champs

versus (vs) : contre, en face, comparé à.... exemple Real versus ou vs Barca ! :)

A bene placito : À votre bon cœur, selon votre bon plaisir

 

Voici une liste complète :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locutions_latines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
Contrairement au titre; je souhaiterai que l'on recueille des vrais locutions latines et ceci dans le but, ni plus ni moins, d'enrichir notre vocabulaire....et frimer devant quelques esprits simples à l'occasion (non je rigole; frimer c'est mal).

 

Bref, soyez les bienvenus pour commencer et nombreux à l'occasion pour nous aider.

 

Post-scriptum: essayez tant que soit peu de donner l'origine ou expliquer le sens des locutions que vous donneriez.

Merci.

meric pour l'idée du sujet Lorem, mais comme on dit : Bonne charité commence par soit même ( المومن يبدى بروحو ) t'aurais du commencer par nous expliquer le sens de Lorem ipsum, non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric pour l'idée du sujet Lorem, mais comme on dit : Bonne charité commence par soit même ( المومن يبدى بروحو ) t'aurais du commencer par nous expliquer le sens de Lorem ipsum, non ??????

 

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

 

Sinon, merci d'avoir déterré ce post qui m'intéressait beaucoup et qui, depuis, est tombé en désuétude.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...