Journée mondiale du handicap : Djezzy organise une soirée en l’honneur de 10 associations

Cliquer ici pour agrandir

Djezzy, leader de la téléphonie mobile en Algérie, a organisé à l’occasion de la journée mondiale du handicap une soirée mémorable au club Djezzy en l’honneur de dix associations d’handicapés, à savoir : l’école pour les personnes handicapées de Corso, ainsi que celle d’El Achour, l’école des personnes atteintes de surdité de Baraki et celle de Telemly (Alger), l’association Al Baraka, l’association Al Takwa, l’association Al Nasr, l’association pour les personnes trisomiques, la Fédération des personnes handicapées, et enfin le Club Itihad Riadhi de Basketball.

Dans son discours d’ouverture, le Directeur de Djezzy, Tamer El Mahdi, a tenu à rappeler le rôle d’opérateur citoyen de Djezzy qui a toujours été aux côtés de ceux qu’on appelle les handicapés en organisant de vastes campagnes de solidarité. Il précisera, en substance, que tout ce qui touche cette population sensible le touche personnellement aux noms des valeurs de l’Islam et de l’humanité: « C’est donc un privilège pour nous de réunir des hommes et des femmes dont le quotidien est d’aider ceux qui sont dans le besoin ».

Le concept qu’il développera en direction des associations et, à travers eux toute la population touchée par le handicap, est celui de « Donner Accès ». Il précisera que Djezzy va poursuivre ses efforts auprès des personnes à mobilité et capacité réduite pour accroître son engagement à « Donner Accès » par les voies technologiques à : la communication, l’échange, l’information, la connaissance et le travail. En fait, « Donner Accès » est la mission de Djezzy qui le fait au quotidien en offrant la Communication, la meilleure possible, à plus de 16 millions d’abonnés.

Rappelons que Djezzy a depuis 2007 une offre pour les handicapés. La SIM est gratuite, 20 SMS on-net sont offerts chaque jour, et les SMS hadra de 8h à 13h gratuits en illimités. La migration est ouverte et ce depuis le lancement à tout client qui présente la carte handicap.

Le discours de Tamer El Mahdi a été ponctué par la remise de diplômes de reconnaissance aux 10 représentants des associations et la promesse de satisfaire leurs besoins déjà recensés par les équipes de Djezzy.

Un spectacle haut en couleur a été offert par les jeunes talents de « Prodiges » qui ont permis à l’assistance de voir combien la jeunesse algérienne est créative.

source