IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: Ben Ali sort de son silence :«Je suis victime d’un coup d’Etat»

salimdz Visiteurs

Par défaut Ben Ali sort de son silence :«Je suis victime d’un coup d’Etat»

Ben Ali sort de son silence :«Je suis victime d’un coup d’Etat»

Lundi 12 décembre à 20:30

Cliquer ici pour agrandir

Zine El Abidine Ben Ali nie avoir fui la Tunisie le 14 janvier 2011 et persiste dans la version d’un coup d’Etat monté par ses proches collaborateurs, dont le général Ali Seriati qui était le directeur de la garde présidentielle, et le chef d’état-major, le général Rachid Amar. A la suite de nouvelles révélations sur le récit de la chute de l’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, rapportées par le journal électronique français Média Part, l’ex-président tunisien a fait parvenir, par l’intermédiaire de son avocat, un droit de réponse dans lequel il a relaté les circonstances de son départ vers l’Arabie saoudite, niant catégoriquement une fuite. Il a maintenu sa version d’un coup d’Etat monté de toutes pièces et les preuves sont disponibles, selon les dernières conversations téléphoniques effectuées le jour de son départ avec des hauts responsables tunisiens, dont le chef de la garde présidentielle et le chef d’état-major.

Ali Seriati aurait informé le président tunisien d’une situation catastrophique dans le pays qui échappe à tout contrôle, où des dissidents militaires ont pris les armes pour le renverser, l’informant que le palais présidentiel de Carthage était encerclé par des militaires dissidents mobilisés pour le renverser. Le chef de la garde présidentielle aurait également informé Ben Ali qu’il est visé par un complot d’assassinat qui sera exécuté par des gardes rapprochées. Devant cette situation, Ali Seriati a «supplié» l’ex-président de laisser sa famille quitter Tunis vers Tripoli avant de rejoindre Djeddah.

Un avion était déjà prêt pour décoller à 17h00 et toutes les dispositions étaient prises pour assurer la sécurité de la famille. Selon l’avocat, Ben Ali n’allait pas quitter Tunis, mais l’ex-directeur de la garde présidentielle aurait proposé à l’ex-chef d’Etat de quitter son palais présidentiel pour quelques heures. «Mais, le 15 janvier, l’avion n’est pas rentré et la suite des évènements est connue. Il y a eu un coup d’Etat et le recours à l’article 57 de la Constitution», a souligné l’ex-président tunisien.

source

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Ben Ali sort de son silence :«Je suis victime d’un coup d’Etat»

wouDjou emkassdeR (emSSadeD Cliquer ici pour agrandir), oscout matehchemch ew etfek fi fomek, alli foulcan vato digoulass Cliquer ici pour agrandir

De ce pas, je me dirige vers la porte de sortie...

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

toutes est possibles ça peux être un coup d’État pour lui faire quitter le pays mais ça ne veux dire pas qu'il est bon
    il a détruit son pays il a fait beaucoup de choses avec sa femme ...etc

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    wouDjou emkassdeR (emSSadeD Cliquer ici pour agrandir), oscout matehchemch ew etfek fi fomek, alli foulcan vato digoulass Cliquer ici pour agrandir

De ce pas, je me dirige vers la porte de sortie...
    J'ai eu beaucoup de mal à ne comprendre que la moitié de ce que tu as écris.

salimdz Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    J'ai eu beaucoup de mal à ne comprendre que la moitié de ce que tu as écris.
    en arabe
    وجهوا مقصدر مصدد اسكت متحشمش و اتفك في فمك الي فولكون ديقولاس

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Merci Salim, c'est exactement ça Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

salimdz Visiteurs

Merci Salim, c'est exactement ça Cliquer ici pour agrandir
    de rien mon frère

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

mais il ne faut pas nier qui est le seul président arabe et africain avoir réussi à inviter le King Michael Jackson dans son pays L'History Tour 1996 Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Merci pour la traduction.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2012, 01h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 22h52
  3. HELP : Je suis victime d'une usurpation d'identité...
    Par cherokeemaestro dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2011, 18h41
  4. Djezzy sort de son silence…
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 00h50
  5. Terrorisme d'état, coup monté !
    Par hamyay dans le forum Guesra
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2009, 12h17

Liens sociaux