Nouveaux benchs du Nano

Jeudi 12 juin 2008 à 10:40

Le Nano, le dernier processeur de Via, qui va succéder au C7, se fait attendre. En attendant un test sur Tom’s Hardware, voici quelques résultats intéressants, face à un Atom à fréquence identique (même s’il n’est pas cité explicitement).


Comme on le voit, le Nano est nettement plus performant que l’Atom, alors qu’il n’est même pas multithread (l’HyperThreading de l’Atom l’aide beaucoup dans ce genre de tests). Notons tout de même le score SuperPi, où le Nano est véritablement en retard. Mais bon, SuperPi reste un programme très artificiel, avec un code complètement dépassé, qui n’est en rien représentatif des performances réelles (il est juste intéressant pour des comparaisons directes). Enfin, notons tout de même que ces benchs proviennent de chez Via, donc qu’ils sont sujets à caution.

Notons par ailleurs que le Nano a un gros avantage : la plateforme Mini-ITX 2.0. Avec cette plateforme et le chipset de Via, significativement plus complet que celui d’Intel (ce qui est assez rare pour le signaler), on peut utiliser le Nano avec une véritable carte graphique en PCI-Express. Reste que la consommation du Nano est plus élevée (pour le CPU, donc) que celle de l’Atom, même si le reste de la plateforme compense en partie le problème.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/nano-benchs-29796/