Sony Ericsson F305 et C905
Le jeu et la photo comme arguments
19 juin 2008
Cliquer ici pour agrandir

Dans l’avalanche des nouveautés qui caractérisent actuellement le marché international du mobile, Sony Ericsson n’est pas en reste. Le constructeur Suédo-nippon lance en effet deux téléphones portables qui se distinguent par des atouts ludiques et photographiques. Ce sont les Sony Ericsson F305 et le C905. (Par Elias B).


Sony Ericsson F305, un mobile joueur
Le Sony F305, adapté aux jeux sur mobile avec des commandes dédiées et un accéléromètre intégré. Pour le côté "gaming" Sony Ericsson a prévu une croix directionnelle et deux boutons au dessus de l'écran dédiés aux jeux, permettant ainsi de tenir le F305 à deux mains et d'y jouer horizontalement.

De plus, le mobile est doté d'un accéléromètre qui permet de le contrôler grâce à des secousses ou des mouvements dans l'espace, et d'une touche raccourci qui renvoie vers le menu Jeux. Enfin, pour profiter tout de suite de ces adaptations, trois jeux seront fournis: Bowling, Bass fishing et Jockey.

Cliquer ici pour agrandir

Si le F305 est équipé de touches pour les jeux, il dispose en revanche d'un écran 2 pouces affichant 176 x 220 pixels. Sony Ericsson aurait pu mieux faire de ce côté-là. Il dispose en outre d'une connexion EDGE, Bluetooth stéréo et de haut-parleurs stéréo.

Un appareil photo 2 mégapixels et un port pour carte mémoire Memory Stick Micro M2 complètent l'ensemble. Le Sony Ericsson F305 sera disponible en noir et blanc au cours du troisième trimestre 2008.

Sony Ericsson C905 : un capteur à 8 mégapixels
Doté d’un capteur photo de 8 mégapixels, le Sony Ericsson C905, embarque également un flash au xénon, autofocus, détection de visage, smart contrast, anti yeux rouges et stabilisateur d'image.

Cliquer ici pour agrandir

Il est pourvu également d’une carte mémoire Memory Stick Micro, d’un écran 2,4 pouces 240x320 pixels connexion Wifi et sortie TV, mais également d’un GPS avec géo-marquage des photos. Il sera commercialisé au début du quatrième trimestre 2008

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=996