IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
Share |

Discussion: Aidons le bebe manil svp

Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Remerciements
    84
    Remercié 104 fois dans 54 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Réseau Sans Fil Aidons le bebe manil svp

Cliquer ici pour agrandir

Cette page FACEBOOK est destinée à faire connaitre le petit Manil atteint d'un SCID-X ou DICS : Déficit Immunitaire Combiné Sévère lié au chromosome X. Il s'agit d'une maladie héréditaire provoquée par la transmission d'un gène défectueux de la maman aux enfants de sexe masculin les privant ainsi de toutes leurs capacités immunitaires.

Bien avant lui, en janvier 2010, son frère décéda à l'âge de 7 mois, après une longue hospitalisation, succombant à diverses infections provoquées par le diagnostic tardif de la même maladie : le SCID.

Cette maladie fait partie de la famille des DIP (Déficits Immunitaires Primitifs) et compte près de 150 formes connues, dont le SCID-X est la plus fréquente. En Algérie, des statistiques de terrain récupérées par nos moyens propres, nous renseignent sur l'existence de plusieurs dizaines de cas déclarés et probablement des dizaines d'autres qui meurent sans que l'on ait posé le diagnostic.

L'objectif de cette page est aussi de communiquer, informer et aider de par mon expérience de parent, ceux d'entre les parents qui seraient confrontés à ce mal dont sa nature de maladie rare, ne raréfient pas pour autant le nombre de ses victimes.

Manil, actuellement âgé de 6 mois doit impérativement profiter d'un don de moelle osseuse dont sa sœur, Manel âgée de 5 ans, est le seul donneur compatible.

L'opération doit se faire à l'étranger faute de disponibilité de la spécialité en Algérie pour les enfants de moins de 4 ans. L'opération n'est pas dénuée d'un certain risque mais donne de bon résultats sur le long terme car elle permet au bébé de stimuler sa propre moelle osseuse et de produire son immunité !

Dans le cas ou l'intervention ne se fait pas dans les quelques semaines à venir, la survie du bébé est fortement remise en cause !

BLIDI Mouloud

Compte CCP n° 7938 74 Clé 55

Comptes Bancaires : AGB bank (Gulf Bank Algeria)
    Dinars : 032.00003.2754101208 clé 56

Devises : 032.00003.2754102976 clé 87 (Valable de l'étranger)
    Agence/Branch : LES SOURCES
    Swift Code : AGUBDZAL
    Adresse/Adress : 02 Rue Guy De Maupassant - Les Sources - Bir Mourad Rais - 16000 - Algiers - ALGERIA

Compte PAYPAL : mouloud.blidi@gmail.com

Guérir !!
    Contacts Papa Manil :
    +213.697.893.195
    +213.556.655.027
    Contact et Représentant pour la FRANCE :

Mr Sofiane KHIMA

Tél: 00 33 6 26 22 54 00
    Mail: sofiane.khima@gmail.com
    Adresse: 38, rue Rosenwald
    75015 Paris

Contacts pour Alger (Collecte de Dons)

- Feriel AISSAT : 0557 60 19 14 , fanfan_0003@hotmail.com
    - Walid HABCHI : 0560-16-61-23 , walid--007@hotmail.com
    - Mounir AISSAT : 0773-60-11-82, jsmboyz@hotmail.com

Contact représentant pour IRELAND

Salah KITOUS
    telefone : +353 89 463 86 71
    adress : 78 churchhill tullamore co offally republic of Ireland
    mail : s_kitous@yahoo.ie

Contact représentant pour le CANADA

Wassila ALLOUTI
    Numéro de tél: 514-384-6490
    Cell: 514-465-9525
    Adresse 9114 Rue Jeanne-Mance H2N 1X7 Montréal Québec, Canada
    e-mail: souhhila@hotmail.com

Contacts représentants pour l'Angleterre

Madjid KITOUS, London on 07990 656 885
    Sophie FRANC, London on 07554 427 975
    e-mail: kitousfamily@talktalk.net
    mouloud.blidi@gmail.com - bebemanil@gmail.com
    Téléphone +213.556.655.027

https://www.facebook.com/BebeManil

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Aidons le bebe manil svp

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    10

142 lectures et pas une réponse purée ya de quoi s’inquiéter !! Si le titre était "Téléchargement gratuit de ...." ce message aurait eut bcp plus de succès !!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Rabi yachfih ;
    nchallah il va trouvé l'aide qu'il cherche

Remerciements
    2
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

@Samir_Dz...j'ai déja abordé le cas du bébé Manil ici:
    http://www.forumdz.com/showthread.ph...bebe-manil-svp Malheureusement, je me suis rendu compte comme toi, que cela n'interessait personne. C'est comme si les membres de ce forum ont perdu tout sens d'humanisme. J'espère sincèrement me tromper .

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salam,

Excusez moi les amis mais vous pensez vraiment qu'une personne bien intentionnée et qui déciderait soit d'aider financièrement ou par la prière le bébé verrait l'intérêt de poster un commentaire ici ?

Voyons le bon coté des choses, le sujet a eu 140 vues, donc espérons que 140 personnes aient fait un geste.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    113
    Remercié 110 fois dans 63 messages
    Pouvoir de réputation
    10

C'est vraiment triste.. j'espere de tout coeur qu'il aura droit à une fin heureuse et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir à oublier pour lui et toute sa famille.

Il faut vraiment que les choses bouge pour lui, je me demande comment l’état algérien peut rester insensible alors que les médias et tout le net DZ en parle..
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    2
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Salam,

Excusez moi les amis mais vous pensez vraiment qu'une personne bien intentionnée et qui déciderait soit d'aider financièrement ou par la prière le bébé verrait l'intérêt de poster un commentaire ici ?

Voyons le bon coté des choses, le sujet a eu 140 vues, donc espérons que 140 personnes aient fait un geste.
    Mouradki, ne dit-on pas que de la discussion jaillit la lumière ? en en débattant, on pourrait suggérer, proposer des moyens et des actions collectives pour lui venir en aide. Ce bébé n'a pas besoin seulement que de dons d'argent et de prières...de part le monde, des groupes de solidarité se constitués autour du bébé manil, et chacun y va de son action. Des galas, des collectes, des contacts avec les hôpitaux, avec les associations d'outre-mer, et j'en passe...

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par kappa Cliquer ici pour agrandir
    Mouradki, ne dit-on pas que de la discussion jaillit la lumière ? en en débattant, on pourrait suggérer, proposer des moyens et des actions collectives pour lui venir en aide. Ce bébé n'a pas besoin seulement que de dons d'argent et de prières...de part le monde, des groupes de solidarité se constitués autour du bébé manil, et chacun y va de son action. Des galas, des collectes, des contacts avec les hôpitaux, avec les associations d'outre-mer, et j'en passe...
    Oui, je n'ai à aucun moment dit que ça ne sert à rien de débattre, je voulais dire qu'il faut pas juger les 140 personnes qui ont vu sans poster comme insensibles.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    7

vous n'allez probablement pas aimé ce que je vais dire. j'ai lu et relu ce topic et je vous le dis franchement. je n'aiderais pas ce bébé. je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour un seul être alors que les gents crèvent comme des chiens a mustafa pour ne cité que cet hôpital.

si je dois aider quelqu'un, cela sera l'un des patients de mustafa. ceux qui laissent derrière eux des familles entières

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Affaire bébé manil
    Par khaledz dans le forum Guesra
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2012, 08h05
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 20h33
  3. Le bébé Manil est arrivé en France ( Lyon )
    Par salimdz dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 18h42
  4. Aidons le bebe manil
    Par kappa dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 19h00

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages