Les reconduites à la frontière en hausse de 80% en France
les Algériens en tête des expulsés


Par hayet zitouni le 19/06/2008 à 13:24

Le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale Brice Hortefeux a publié aujourd’hui son bilan. Sur les cinq premiers mois de l’année 2008, 14660 expulsions sont intervenues, en hausse de 80% par rapport à la même période de l’année dernière. Depuis le début de l’année, le nombre de cartes de séjours délivrées pour motif professionnel a lui augmenté de 16%, selon les chiffres du ministère français.

Globalement, le nombre d’étrangers en situation irrégulière aurait baissé de 8% selon Brice Hortefeux qui se base sur des chiffres fournis par l’aide médicale gratuite. De juin 2007 à mai 2008, période où Brice Hortefeux est devenu ministre, il y a eu 29729 reconduites à la frontière soit une hausse de 31% en un an.

Interrogé par toutsurlalgerie.com, le ministère français de l’Immigration et de l’identité nationale n’a pas souhaité indiquer le chiffre des Algériens expulsés durant cette période. « Nous ne comptabilisons pas par nationalité », a indiqué un porte-parole de ce ministère.

Mais selon nos informations, les Algériens arrivent largement en tête des étrangers reconduits à la frontière par le gouvernement français depuis le début de l’année. Selon une source algérienne, la police française arrête en moyenne une soixantaine d’Algériens par mois rien que dans la région parisienne. Selon la même source, plusieurs centaines d’Algériens sont arrêtés tous les mois à travers toute la France. La bonne coopération des consulats algériens facilitent leurs expulsions vers l’Algérie.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...eres-3903.html