La nouvelle présidente de l'ARPT chez Nedjma, Djezzy et Mobilis
pour assainir le marché du téléphone portable


Par ahcene said le 18/06/2008 à 19:51

La présidente de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Zohra Derdouri, a entamé à partir d'aujourd'hui en compagnie du directeur général de l'ARPT, M Fodil Benyelles une tournée dans les locaux des opérateurs du secteur de la poste et des technologies de l’Information et de la communication.
La Première étape de cette visite, tenue secrète, aura été la direction technique de Nedjma Wataniya Telecom Algérie (WTA) située à Bab Ezzouar. Dans l'après midi, la présidente et le DG de l'ARPT se seront rendus au siège de Djezzy Orascom Telecom Algérie (OTA) tandis que Mobilis Algérie Telecom Mobile (ATM) recevra la visite des deux responsables de l'ARPT prochainement.

Une source de l'ARPT a indiqué à toutsurlalgerie.com que la présidente de l'Autorité, Zohra DerdouriI, installée dans ses fonctions le 12 mai 2008 par le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication en remplacement de Mohamed Belfodil « veut voir et juger sur place comment est fait le travail des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie». Il s'agit également « de se concerter sur une étude portant assainissement du marché du mobile en Algérie et plus particulièrement la vente des puces anonymes ». Seront associés à cette étude prochainement et selon nos sources, « les représentants du ministère du commerce et ceux de l'Intérieur ».

Cette visite d'inspection, est la première qu'effectue le responsable de l'autorité de régulation depuis sa création. Elle intervient en pleines négociations sur l'opération d'identification des puces anonymes entre les trois opérateurs (Mobilis, Nedjma et Djezzy) et l'ARPT qui a accepté de prolonger le délai demandé par les opérateurs et qui sera définitivement fixé la semaine prochaine.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...bile-3896.html